remède de grand mère

Les dernières actualités

Bouton d'herpès : les huiles essentielles efficaces

Contagieux et disgracieux, le bouton d'herpès peut aussi être douloureux. Heureusement, des remèdes de grand-mère permettent d'apaiser la douleur et de diminuer l'apparition des poussées d'herpès.

Herpès : un bon remède de grand-mère

Très contagieux, le "bouton de fièvre" ou herpès labial, qui apparaît après la réactivation du virus, toucherait deux tiers des moins de 50 ans. Il se caractérise par l'éruption d'un bouquet de vésicules sur les lèvres, pouvant occasionner des désagréments. Pour les atténuer, rien de tel qu'un remède de grand-mère : le citron.

3 remèdes de grand-mère contre les boutons d'herpès

Si vous préférez les remèdes naturels aux traitements médicamenteux, vous vous tournerez sans doute vers ces recettes de grand-mère qui ont fait leurs preuves, y compris contre les boutons d'herpès. Mais attention, si la crise dure plus de dix jours, il est important d'aller consulter un médecin. 

Herpès du visage : à quoi ressemblent les boutons ?

Les trois quarts des personnes voient un jour leur visage s'orner d'un bouton de fièvre. L'herpès du visage est ainsi très largement répandu, en raison notamment de son origine virale. Les boutons de l'herpès du visage apparaissent régulièrement en fonction de diverses causes, comme le stress ou les menstruations. Ces boutons sont toujours situés à l'endroit même où ils sont nés la première fois.