remede contre les aphtes

Les dernières actualités

Aphte dans la bouche : des glaçons comme remède naturel

Les aphtes sont des petites infections installées dans la bouche, sur la langue ou les gencives. Ils peuvent être rouges ou blancs et sont généralement très douloureux. Ils surviennent souvent suite à une lésion mais peuvent aussi être provoqués par le stress. Les remèdes naturels sont efficaces contre les aphtes.

Aphte à la gencive : un bain de bouche au citron

Il existe de nombreux traitements médicamenteux ou homéopathiques contre les aphtes, mais des solutions naturelles peuvent aussi avoir leur efficacité. Ainsi le jus de citron permet de guérir des aphtes sur la gencive assez rapidement et simplement.

Aphte dans la bouche : les médicaments pour enfant

Votre enfant se plaint de picotements lorsqu’il mange ou avale sa salive ? Il se peut qu’il ait un aphte dans la bouche. Découvrez les médicaments et les autres remèdes utilisés contre les aphtes de la bouche chez les enfants.

Aphte : le miel comme remède naturel

Si l'aphte est une affection courante de la bouche qui entraîne gêne et picotements, l'aphte chez l'enfant est souvent plus compliqué. Pour éviter à nos chères têtes blondes de pleurer de douleur, le miel est un remède contre les aphtes qui se révèle d'un grand secours.

3 raisons qui vous donnent des aphtes sur la langue

Les aphtes sont de petites excavations ulcéreuses, de forme circulaire, qui apparaissent spontanément au niveau de la muqueuse buccale. On retrouve des aphtes sur la langue, sur la face interne des joues et sur les gencives. Ils sont parfois indolores et disparaissent spontanément, après plusieurs jours. Qu'est-ce qu'un aphte sur la langue et sur la muqueuse buccale ? Quelles en sont les causes d'apparition ?  

Un remède de grand-mère contre les aphtes de gencive

L'aphte de gencive fait partie de ces affections qu'il est bon de savoir prévenir, car il peut se révéler pénible lorsqu'il apparaît fréquemment. Mais la douleur ponctuelle occasionnée nécessite, elle aussi, un traitement approprié, alors comment soigner les aphtes naturellement ?