remède contre le rhume

Les dernières actualités

Huiles essentielles contre le rhume : le niaouli comme remède

Le rhume est une maladie bénigne qui n’en reste pas moins pénible à vivre. Si vous vous demandez comment soigner un rhume, sachez qu’il existe des remèdes naturels très efficaces. Pensez notamment aux huiles essentielles contre le rhume. Certaines d’entre elles, comme le niaouli, ont un très large champ d’action.

Rhume de bébé à 1 mois : laver le nez au sérum physiologique

Chez bébé, le rhume est fréquent et généralement bénin, mais il vaut mieux consulter un pédiatre pour le bébé de moins de 3 mois, par précaution. En parallèle, vous pouvez désencombrer son nez avec du sérum physiologique. Pensez aussi à l’homéopathie contre le rhume de bébé.

Rhume : les huiles essentielles à utiliser en inhalation

Comme le miel, le citron et l’oignon, certaines huiles essentielles sont des remèdes naturels efficaces contre la rhinopharyngite. Découvrez trois huiles essentielles qui, une fois inhalées, dégageront vos sinus et soigneront votre rhume.

Cannelle : un remède anti rhume

Qui n'a jamais souffert d'un rhume ? Cette maladie virale provoque rhinite (nez qui coule), nez bouché, mais également toux, éternuements et maux de tête. Le rhume n'épargne personne et on peut en souffrir tout au long de l'année. Nos grands-mères connaissent mille et une astuces ou ingrédients pour nous aider à combattre cette affection, somme toute, plutôt banale. La cannelle, en particulier, peut être utilisée pour préparer des remèdes contre le rhume.