Régime ventre plat : un menu type

Régime ventre plat : un menu type©iStock

Comment perdre du ventre rapidement ? Une question inévitable que l’on se pose tous à l’arrivée des beaux jours ! Pour affiner visiblement sa silhouette sans pour autant s’imposer une diète drastique et au final potentiellement dangereuse pour la santé, on peut miser sur un régime rapide et efficace. Explications.

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Comment perdre du ventre rapidement ?

Maigrir du ventre nécessite une hygiène de vie saine et équilibrée. Alors quelques mesures s’imposent. On préfère les escaliers à l’ascenseur ; on évite autant que possible d’utiliser la voiture, et on se déplace plutôt à pied et à vélo ; on pratique une activité physique ludique comme l’aquabike, la corde à sauter, la marche nordique ou encore la zumba. Si l’on souhaite approfondir la séance sportive en douceur, on peut également faire des exercices de gainage ventral qui tonifieront en profondeur les abdominaux transverses et obliques.

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Régime rapide et efficace pour perdre du ventre : un menu type

L’alimentation joue un rôle déterminant dans la perte de poids. Il faut avant tout veiller à équilibrer ses menus en privilégiant des aliments riches en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments indispensables à la santé. Le petit déjeuner, par exemple, peut se composer d’une tranche de pain complet légèrement beurré, d’un yaourt 0% et d’un kiwi. À midi, on opte pour une escalope de poulet accompagnée d’une portion de brocolis cuits à la vapeur et d’un pamplemousse. Au dîner, la légèreté est de rigueur : 150 g de saumon avec une portion de riz et un smoothie carotte-pomme seront parfaits.

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