Régime ventre plat : que manger au petit-déjeuner ?

Régime ventre plat : que manger au petit-déjeuner ?©iStock

Suivre un régime pour un ventre plat commence par savoir équilibrer son petit-déjeuner. Réaliser quelques exercices pour un ventre plat est aussi conseillé.

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Régime ventre plat et petit-déjeuner : quels aliments privilégier ?

Au petit-déjeuner, il est conseillé de boire du thé vert. Cette boisson est en effet idéale pour avoir un ventre plat, car elle facilite le transit intestinal tout en évitant les ballonnements. De plus, elle contribue à l'élimination des toxines. Les flocons d'avoine, de même que les céréales complètes, peuvent aussi être consommés au petit-déjeuner car ils améliorent la digestion. Les laits végétaux peuvent les accompagner dans la mesure où ils sont plus légers que le lait de vache et se digèrent plus facilement. Enfin, les fruits sont aussi recommandés dans le cadre d'un régime ventre plat. Melons, pommes, ananas et pamplemousses sont des fruits à la fois peu caloriques et savoureux.

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Petit-déjeuner ventre plat : exemple de menu

Tout d'abord, vous pouvez commencer la journée en buvant un verre d'eau tiède dans lequel vous aurez pressé un peu de citron. Cette boisson est parfaite pour nettoyer l'organisme. Ensuite, il est possible de vous servir un thé vert. Pour manger, vous pouvez choisir des fruits frais de saison. Avec cela, dégustez par exemple un bol de céréales complètes, accompagnées d'un peu de lait végétal (de type lait de riz ou lait d'avoine). Vous pouvez saupoudrer quelques flocons d'avoine par-dessus afin de bénéficier de leurs propriétés favorisant la digestion.

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