Régime : un exemple de repas minceur pour le soir

Adopter une alimentation équilibrée est indispensable quand on veut garder la ligne. Il n'est cependant pas toujours facile d'allier recette minceur et plaisir gustatif. Que concocter pour le dîner ? Découvrons ensemble un exemple de repas minceur qui fera frémir vos papilles.

Publicité
Publicité

5185372-inline-500x331.jpg© Istock

Repas minceur : opter pour les protéines végétales

Contrairement aux protéines animales, les protéines végétales ont l'avantage de ne contenir qu'un faible taux de graisses saturées. Riches en glucides complexes, en antioxydants et en fibres, elles offrent à l'organisme un réel confort digestif. Il serait dommage de se priver des bienfaits de ces macronutriments indispensables. Votre repas minceur peut donc se composer d'une galette lentilles et quinoa. Le petit plus : le quinoa fait partie de la famille des Chénopodiacées. Ce n'est pas une céréale, mais il s'y apparente de par sa composition nutritionnelle. Associé à une source de protéines végétales telle que les lentilles, il apporte au corps humain l'ensemble des acides aminés qui lui sont nécessaires.

Recette minceur : ne pas oublier les fruits et les légumes

C'est bien connu, une alimentation équilibrée nécessite au moins 5 fruits et légumes par jour. Les haricots verts viendront compléter votre repas minceur. Riches en vitamine C, bêta-carotènes et minéraux, les haricots verts ne comportent que 25 kilocalories par 100 grammes. Ils sont idéals pour perdre du poids, aux côtés des endives, des courgettes, des aubergines, des asperges ou encore des épinards. Pour le dessert, il sera possible d'opter pour la pomme connue pour être un coupe-faim efficace.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité