Régime Tokyo-Paris : une taille fine en 3 semaines !

Envie d’afficher la même taille de guêpe que les Japonaises ? Testez le régime Tokyo-Paris ! Facile à suivre et efficace rapidement, il devrait vous plaire !

Publicité

Un programme en 2 phases

Le régime Tokyo Paris se décompose en deux périodes : la phase Starter et la phase Zen.

Publicité

- La phase Starter pour retrouver son poids de forme . Durant ces 18 jours, le Dr Sophie Ortega, nutritionniste, conseille de consommer 1400 kcal par jour.

Le petit-déjeuner est copieux (500 kcal en moyenne) et protéiné. "Il doit apporter au moins un tiers de l’énergie fournie sur la journée" précise la spécialiste. Il est préparé dans un bento à 5 compartiments (2 produits à densité calorique (DC) moyenne ou élevée (hormis les matières grasses), les autres à DC faible). En plus de la boisson (eau, thé, café), il doit contenir des matières grasses (beurre ou fruits oléagineux par exemple), un fruit sucré, 60g de céréales ou de féculents, 60 à 80 g de protéines (jambon, saumon, œuf ou produit laitier).

Le déjeuner et le dîner sont de plus faible densité calorique ( 450 kcal en moyenne), servis dans un bento à 6 compartiments (une boisson, des légumes (150g pour l’entrée, 150 g pour le plat), des matières grasses, un dessert (fruit ou produit laitier), un produit à base de konjac (150 g), des protéines (de 120 à 150 g)).

Si à la fin de cette première période, il vous reste des kilos à perdre, suivez pendant 2 semaines la phase Zen avant de revenir à cette étape Starter, des séquences de 3 semaines étant les plus bénéfiques.

- La phase Zen pour stabiliser son poids et retrouver un équilibre alimentaire plus souple . "Pour composer votre bento-repas, vous pourrez choisir des aliments à densité calorique moyenne ou élevée à raison de 2 par bento au déjeuner et au dîner." Vous consommerez en moyenne 1700 kcal par jour . Un seul de vos repas comportera un produit à base de konjac, de préférence le soir, les féculents le remplaçant pour l’autre repas. Le petit déjeuner reste le même que pendant la phase Starter.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité