Régime Thonon : des idées de menus

Le régime Thonon – ainsi nommé car il a été élaboré par un médecin du centre hospitalier de Thonon-les-Bains – permet de perdre rapidement beaucoup de poids. Voici le principe de ce régime minceur ainsi que des idées de menus pour le mettre en œuvre. 

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Régime Thonon© Fotolia

Le régime minceur Thonon, qu’est-ce que c’est ?

Le régime Thonon se décompose en deux phases : une phase de perte de poids très rapide, qui vous permettra de perdre jusqu’à 10 kilogrammes en 14 jours, suivie d’une phase de stabilisation, qui dure autant de jours que de nombre de kilogrammes perdus (soit 10 jours pour une diminution de poids de 10 kilogrammes). La première phase s’appuie sur un régime hyperprotéiné et hypocalorique. N’oubliez pas de consulter votre médecin avant d’entamer ce régime minceur, qui n’est pas adapté à toutes les situations.

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Programme type du régime Thonon : des idées de menus pour la phase de perte de poids

Premier jour
Matin : café ou thé sans sucre.
Midi : un grand steak, salade verte, tomates et fruits à volonté.
Soir : jambon cuit à volonté.

Deuxième jour
Matin : café ou thé sans sucre, un peu de lait.
Midi : deux œufs durs, épinards sans sel à volonté.
Soir : un grand steak grillé ou trois petits steaks hachés, salade verte et céleri à volonté.

Troisième jour
Matin : café ou thé sans sucre, un petit pain.
Midi : deux œufs durs, salade verte et tomates à volonté.
Soir : fruits à volonté, un yaourt nature entier.

Quatrième jour
Matin : café ou thé sans sucre et un petit pain aux céréales (complet, son...).
Midi : un œuf dur, carottes crues ou cuites, un morceau de gruyère.
Soir : jambon cuit et salade verte à volonté.

Cinquième jour
Matin : café noir ou thé sans sucre, un petit pain.
Midi : poulet grillé à volonté.
Soir : un steak normal, salade verte à volonté.

Sixième jour
Matin : carottes râpées, un café noir ou un thé.
Midi : poisson au court-bouillon, deux tomates.
Soir : deux œufs durs, carottes crues ou cuites à volonté.

Septième jour
Matin : café, thé ou tisane au citron.
Midi : un grand steak , fruits à volonté.
Soir : vous pouvez manger raisonnablement ce qui vous fait envie, en évitant cependant alcool, sel, sucre et graisse.

Au huitième jour, reprenez à partir du menu du premier jour et continuez jusqu’au quatorzième jour, après quoi vous entrerez en phase de stabilisation, au cours de laquelle vous devrez adopter une alimentation quotidienne de 1 200 à 1 500 calories, selon votre corpulence et votre activité physique.

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