Régime : quel coach choisir ?

Publicité

Les régimes, vous en avez essayé plusieurs, souvent sans succès. Vous n'êtes pas la seule ! Ces dernières années, la profession de coach minceur s'est développée de sorte que le coaching est maintenant accessible à tous. Mais de quoi s'agit-il ?

Publicité

© Fotolia

Qu'est-ce qu'un coach régime ?

Comme un coach professionnel ou encore un professeur particulier, un coach minceur est un spécialiste du régime. Attestant d'une formation professionnelle, il vous guide pas à pas afin de retrouver votre poids de forme. Selon vos envies et vos besoins, il peut décider avec vous de mettre l'accent soit sur votre alimentation, soit sur le sport − généralement les deux − pour atteindre vos objectifs. Relativement flexible, le coaching minceur a le sérieux avantage de s'adapter à vos horaires et vos capacités physiques. Compter entre 40 et 100 € la séance pour un coaching minceur qui combine conseils diététiques et exercices sportifs.

Publicité
Coach régime : comment choisir le sien ?

Pour choisir son coach, mieux vaut se renseigner sur son parcours. Un diplôme de diététicien ou encore une formation aux métiers du sport (licence STAPS par exemple) peut être une garantie. De même, il est préférable qu'il ait déjà au moins un an d'expérience en salle de gym. Lors de la première rencontre, il devrait exiger de vous un certificat médical. A la première séance, vous établirez ensemble un programme minceur adapté à votre profil. Il peut également décider d'évaluer vos aptitudes sportives au cours de la première séance. Le bouche-à-oreille est une bonne option pour trouver un coach minceur compétent. Aussi, il est important que votre coach et vous-même vous sentiez en confiance : après tout, vous allez devoir le laisser vous guider.

Quel coaching minceur choisir ?

A domicile, par téléphone ou sur Internet : tout dépend de vos envies et de votre budget. Vous trouverez facilement des vidéos en ligne proposant un programme d'exercices faciles à reproduire chez soi (yoga, Pilates). Par téléphone ou mail, il s'agira surtout de conseils diététiques comme un programme de repas, un soutien en cas de craquage, etc. Ces deux options sont généralement les moins coûteuses. Un coach à domicile peut bien sûr accepter que vous partagiez vos cours avec quelques amis pour réduire les coûts. Néanmoins, un coach à domicile pour vous accompagner sur plusieurs mois constitue un investissement : le tarif annuel est compris entre 2 200 et 4 500 €.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité