Régime Natman : les contre-indications

Régime Natman : les contre-indications©iStock

Vous souhaitez perdre du poids rapidement ? Vous vous intéressez au régime Natman ? Ce régime très bref permet d'obtenir une perte de poids rapide, mais il a pourtant quelques contre-indications.

Publicité
Publicité

Le régime Natman : ses principes

Le régime Natman est aussi appelé "régime des hôtesses de l'air" car il se concentre sur une période très courte de 4 jours, il permet de perdre 4 kg en moyenne. Cette diète a des principes simples puisqu'il s'agit de ne consommer que des protéines, des fruits et des légumes pendant 4 jours. Sont donc exclus les glucides (céréales, farines...), les lipides (huiles, beurre...) et les produits laitiers. Cela permet donc de faire des repas hypocaloriques entraînant nécessairement une perte de poids rapide.

Publicité

Le régime Natman : ses contre-indications

Ce régime peut être très brutal pour le corps, qui n'est pas forcément habitué à manger aussi peu du jour au lendemain. Ainsi, les personnes essayant ce régime ne sont pas à l'abri du fameux effet yoyo, se produisant à l'issue d'une diète très restrictive. Par conséquent, ce régime ne doit pas être pratiqué par les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes diabétiques ainsi que celle souffrant de troubles gastro-intestinaux. En cas d'antécédents médicaux, mieux vaut consulter l'avis d'un médecin avant de se lancer dans un régime aussi restrictif. Enfin, pour les personnes obèses, ce régime est inadapté car il a lieu sur une période trop courte ne permettant pas de perdre tous les kilos superflus. Ce régime est donc réservé aux personnes en bonne santé souhaitant perdre quelques kilos seulement.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité