Régime minceur : une tisane brûle-graisse

Publicité
Comment retrouver sa ligne quand on a pris quelques kilos ? Outre les régimes encadrés par des spécialistes en nutrition et la pratique régulière d’une activité physique, la tisane brûle-graisse peut être un allié efficace dans le cadre d’un régime minceur.
Publicité

5415472-inline-500x333.jpg© Istock

Une tisane brûle-graisse à adapter à chaque objectif poursuivi

Les vertus des plantes sur la santé ne sont plus à démontrer. Sous la forme de tisanes, non seulement elles sont des remèdes naturels sans effets secondaires, mais elles sont aussi des produits amincissants efficaces. Le choix de la plante dépend de l’objectif poursuivi. Il faut donc tout d’abord déterminer si dans ce régime minceur, la personne souhaite éviter la rétention d’eau, diminuer la cellulite, apaiser la sensation de faim, ou améliorer la digestion, voire combiner plusieurs effets.

Publicité
Quelques tisanes de type brûle-graisse

Des tisanes brûle-graisse sont disponibles sous cette appellation dans les magasins bio, les parapharmacies ou encore au rayon diététique des supermarchés. Il s’agit de mélanges de plantes dont l’action de détox et de combustion sur les graisses aidera à affiner la silhouette. Il est possible toutefois de réaliser soi-même une tisane brûle-graisse à partir de recettes de grand-mère : par exemple du jus de citron pressé dans de l’eau chaude chaque matin à jeun (associé ou pas à de l’ail), du miel et de la cannelle infusés dans de l’eau chaude, ou encore du thé vert, mais aussi des tisanes de thym. À chacun sa tisane brûle-graisse !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité