Régime minceur : le thé de Java, un draineur efficace

Régime minceur : le thé de Java, un draineur efficace©iStock

Pour éviter la rétention d'eau et favoriser l'élimination des graisses, rien de mieux qu'un draineur efficace. Ainsi le thé de Java fait partie de ces produits naturels diurétiques qui permettent de drainer l'excès d'eau, de graisses et de toxines. Et pour un régime minceur, on fait le pari des draineurs.

Publicité
Publicité

Les draineurs efficaces pour un régime minceur

Pour perdre du poids, les draineurs sont de grands alliés. Ils permettent d'éliminer de façon efficace tout ce qui fait grossir ou stocker. Pour diminuer la cellulite, réguler le poids et retrouver une jolie silhouette, on peut s'aider avec un draineur. Ainsi le pissenlit est un bon draineur riche en fibres végétales. Il peut servir de coupe-faim et se consomme juste avant le repas pour ne pas manger trop copieusement. Le pissenlit a des effets diurétiques et permet de se débarrasser de l'eau en excès et donc de la cellulite. L'artichaut est aussi parfait pour un régime minceur, cuit, en gélules ou en décoction. Son potassium aide à maigrir.

Publicité

Le thé de Java comme draineur

Son goût est proche de celui de la menthe et ses effets minceur ne sont plus à prouver : le thé de Java est un excellent draineur. Il a des vertus qui permettent de perdre du poids grâce à ses actions drainantes et diurétiques. C'est un brûle-graisses de choix que l'on retrouve aussi sous le nom d'orthosiphon. Le thé de Java est souvent conditionné sous forme de gélules. Les feuilles du thé de Java peuvent être préparées en infusion à boire avant les repas.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité