Régime Miami : - 3 à - 6 kg en 14 jours

Créé par le cardiologue Arthur Agatston, le régime Miami est un régime hypoglucidique qui s’inspire de la méthode Atkins, en moins restrictif. Légumes, viandes, fromages light… Les repas sont plutôt équilibrés et des grignotages sont même autorisés. A la clef : 3 à 6 kilos perdus en deux semaines! Mode d'emploi avec Medisite.

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Quel est le principe du régime Miami?

Le régime Miami a pour objectif une perte de poids alliée à un rééquilibrage des taux sanguin de cholestérol, de glucose et de triglycérides.

Le régime se décline en 3 phases et repose sur la sélection d’aliments à index glycémique bas. Pour y parvenir, le Dr Agatston amène à faire la distinction entre les bons sucres et bonnes graisses en opposition aux mauvais sucres et mauvaises graisses (principalement les produits transformés).

Pendant la phase d’attaque, qui dure deux semaines, vous privilégiez les protéines au détriment des glucides. Cette phase permet une perte de poids rapide.

Durant la phase 2, vous réintroduisez des féculents à index glycémique faible, quelques fruits et de nouveaux légumes. Cette phase se poursuit jusqu’à ce que vous ayez atteint le poids voulu.

La phase 3, dite de stabilisation, dure indéfiniment. Vous continuez à mettre en pratique les bonnes habitudes alimentaires que vous avez acquises. Tous les aliments sont permis mais il est conseillé de ne pas abuser !

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