Régime Dukan : quelle différence entre l'avant et l'après ?

Régime Dukan : quelle différence entre l'avant et l'après ?

Mis au point par Pierre Dukan et basé sur le régime Profast, le régime Dukan a fait de nombreux adeptes à travers le monde. Il est aussi l'un des plus suivis en France, mais sans informations sur l'avant après du régime Dukan ou ses différentes phases, on peut hésiter à plonger nous aussi dans ce programme d'amaigrissement, à raison !

Publicité
Publicité

Le régime Dukan, c'est quoi ?

Le régime Dukan est une méthode d'amaigrissement qui favorise les protéines au détriment des lipides et des glucides. Il s'agit ainsi d'un régime hyperprotéiné élargi, par ailleurs hypocalorique.
Il se découpe en quatre phases : la phase d'attaque, la phase de croisière, la phase de consolidation et la phase de stabilisation.

Publicité

Régime Dukan avant après : quelle différence ?

Les premiers résultats du régime Dukan s'obtiennent dès la première phase du régime (un à sept jours) et peuvent correspondre à une perte de poids allant jusqu'à 5 kg. Ces résultats sont considérés comme durables puisqu'ils sont liés non pas à une perte de muscles mais à une perte de graisse.
Certains adeptes en viennent même à perdre une dizaine de kilos en quelques semaines seulement en se nourrissant quasi exclusivement de protéines.
Néanmoins une étude de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) de novembre 2010 souligne que 80 % des personnes ayant suivi le régime Dukan ont rapidement repris leurs kilos après l'arrêt du programme.

Mise en garde

Suivre le régime Dukan peut mener à de graves conséquences et notamment nuire au foie et aux reins.
En conséquence, il est préférable de consulter un diététicien ou un nutritionniste pour obtenir un programme de perte de poids sans risque pour la santé, ou encore de demander l'accord de son médecin traitant avant d'entamer cette méthode d'amaigrissement.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité