Régime détox : à quoi sert un extracteur de jus ?

Régime détox : à quoi sert un extracteur de jus ?©iStock

Difficile d’envisager une détox efficace sans un extracteur de jus ! En favorisant la consommation de produits sains et équilibrés, ce robot permet de purifier l’organisme et de lutter efficacement contre les agressions extérieures. Utilisé dans le cadre d’un régime détox, il nous fait profiter de ses nombreux avantages.

Publicité
Publicité

L'extracteur de jus pour faire le plein de vitamines et minéraux

Au quotidien, l’organisme a besoin d’une alimentation riche en minéraux essentiels, vitamines et nutriments. L’extracteur de jus permet de respecter cette règle fondamentale car il offre la possibilité de consommer des fruits, des herbes fraîches et des légumes de manière totalement naturelle. Grâce à son système de pressage à froid, les aliments conservent également toutes leurs qualités nutritionnelles.

Publicité

Une silhouette affinée grâce à l’extracteur de jus

De prime abord, le régime détox est rarement envisagé comme une diète amincissante. Toutefois, les principes de base de ce régime (manger sainement, bannir les aliments transformés et restreindre sa consommation de sucres et de graisses) participent grandement à une perte de poids notable. Les jus n'échappent pas à la règle. Intégrés à certains repas de la journée, ils contribuent à affiner la silhouette.

Les recettes de jus détox favorisent une excellente digestion

Contrairement au blender qui se contente de mixer grossièrement les aliments, l’extracteur de jus a la particularité d’éliminer les fibres et la pulpe, qui sont longues et difficiles à digérer. Les jus limitent donc certains désagréments intestinaux, comme les ballonnements.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité