Régime Dash : quoi manger au petit-déjeuner ?

Vous vous êtes décidé(e) à entamer un régime Dash ? Ce régime vous aide à rester en bonne santé tout en mincissant. Dash est en effet l'acronyme d'"approche diététique pour stopper l'hypertension" en français. Quoi manger au petit-déjeuner avec ce régime ? Il privilégie les céréales, les fruits et les produits laitiers peu gras, et permet donc de prendre un petit-déjeuner équilibré pauvre en calories.

Publicité
Publicité

© Istock

Le régime Dash : un apport important en céréales

Le régime Dash est très proche du régime méditerranéen. Il vous autorise à consommer 6 à 8 portions de céréales par jour. Chaque portion équivaut à une grande tranche de pain de 35 grammes. Il est conseillé de choisir un pain complet ou aux céréales. Et pourquoi pas un délicieux pain aux noix ? Le régime vous conseille en effet de consommer 4 portions de noix ou graines par semaine. L'important étant de limiter le sucre, attention à ne pas sucrer votre café.

Publicité

Un petit-déjeuner minceur mais complet avec des fruits et des laitages

Publicité

Le régime Dash comprend 2 à 3 portions de produits laitiers par jour. Il n'est donc pas nécessaire de se priver au petit-déjeuner. Vous pouvez choisir entre un yaourt nature ou 25 cl de lait. Pour varier, pensez à prendre des yaourts au lait de brebis ou de chèvre. Ce régime fait aussi la part belle aux fruits puisqu'il vous suggère 4 à 5 portions (75 g environ, soit une demi-tasse) de fruits et légumes par jour. Vous pouvez les consommer crus, cuits ou encore sous la forme de jus.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité