Régime Dash : quoi manger au petit-déjeuner ?

Régime Dash : quoi manger au petit-déjeuner ?©iStock

Vous vous êtes décidé(e) à entamer un régime Dash ? Ce régime vous aide à rester en bonne santé tout en mincissant. Dash est en effet l'acronyme d'"approche diététique pour stopper l'hypertension" en français. Quoi manger au petit-déjeuner avec ce régime ? Il privilégie les céréales, les fruits et les produits laitiers peu gras, et permet donc de prendre un petit-déjeuner équilibré pauvre en calories.

Publicité
Publicité

Le régime Dash : un apport important en céréales

Le régime Dash est très proche du régime méditerranéen. Il vous autorise à consommer 6 à 8 portions de céréales par jour. Chaque portion équivaut à une grande tranche de pain de 35 grammes. Il est conseillé de choisir un pain complet ou aux céréales. Et pourquoi pas un délicieux pain aux noix ? Le régime vous conseille en effet de consommer 4 portions de noix ou graines par semaine. L'important étant de limiter le sucre, attention à ne pas sucrer votre café.

Publicité

Un petit-déjeuner minceur mais complet avec des fruits et des laitages

Le régime Dash comprend 2 à 3 portions de produits laitiers par jour. Il n'est donc pas nécessaire de se priver au petit-déjeuner. Vous pouvez choisir entre un yaourt nature ou 25 cl de lait. Pour varier, pensez à prendre des yaourts au lait de brebis ou de chèvre. Ce régime fait aussi la part belle aux fruits puisqu'il vous suggère 4 à 5 portions (75 g environ, soit une demi-tasse) de fruits et légumes par jour. Vous pouvez les consommer crus, cuits ou encore sous la forme de jus.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité