Régime citron : le petit-déjeuner type

Comment maigrir avec du citron ? Si la question peut paraître étonnante pour nous, les stars hollywoodiennes ont quant à elles bien intégré les bienfaits du régime citron ! Zoom sur le petit-déjeuner type pour perdre du poids tout en se faisant plaisir.

Publicité
Publicité

Quels sont les bienfaits du citron ?

Le citron est un agrume couramment utilisé dans les plats sucrés et salés pour son goût acidulé. Il est aussi employé à des fins non alimentaires puisqu'il possède des vertus antiseptiques, antibactériennes et cicatrisantes.
En naturopathie, ce sont ses propriétés stimulantes et drainantes qui présentent un grand intérêt, en particulier dans le cadre d'une détoxication.

Comment maigrir avec du citron ?

Boire un jus de citron fraîchement pressé dans une tasse d'eau tiède (citronnade) évite le grignotage et aide à réguler l'appétit. Ses bienfaits préviendraient par ailleurs les troubles digestifs, pouvant conduire chez certaines personnes à une prise de poids.
Adopter le "régime citron" semble ainsi être la solution idéale pour perdre du poids.

Quel est ce régime rapide et efficace à base de citron ?

Publicité

Le régime citron repose notamment sur la consommation de 5 fruits et légumes par jour, d'une citronnade au petit-déjeuner et plusieurs fois dans la journée, ainsi que sur l'assaisonnement des plats avec du jus de citron.
Il requiert de laisser passer 30 minutes entre la prise du jus de citron et le repas.
Le petit-déjeuner type peut donc se composer d'une citronnade et, 30 minutes plus tard, d'un bol de flocons d'avoine aux fruits, arrosé de citron et accompagné d'un yaourt de soja.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité