Régime bootcamp : une recette pour le déjeuner

Régime bootcamp : une recette pour le déjeuner©iStock

Plus qu’un énième régime "miracle", le régime bootcamp s’apparente davantage à un véritable changement de vie. Basée sur différents principes, cette méthode permettrait de perdre du poids en rééquilibrant son alimentation et en pratiquant une activité physique. Tour d’horizon.

Publicité
Publicité

La méthode bootcamp, en quoi consiste-t-elle ?

Ce régime propose à ceux qui le suivent de perdre environ 2 kg par mois. Comment ? En réduisant les apports caloriques quotidiens et en augmentant les dépenses grâce à l’activité physique. Jusqu’ici, rien de très innovant. Le régime bootcamp se différencie pourtant des cures minceur traditionnelles par le fait qu’il se décompose en 4 phases :
- La phase détox : elle vise à détoxifier l’organisme pour lui permettre de mieux perdre du poids.
- La phase attaque : elle consiste à perdre du poids en privilégiant une alimentation hypoglucidique.
- La phase stabilisation : elle commence lorsque 75 % de la perte de poids initialement fixée sont atteints.
- La phase de défense : elle vise à mettre en garde contre les régimes miracles en prodiguant des informations diététiques permettant d’éviter l’effet "yo-yo".

Une idée recette "bootcamp" pour le midi ?

Publicité

Les menus vont légèrement varier en fonction de la phase dans laquelle se trouve la personne qui veut perdre du poids. En phase détox, par exemple, les aliments aux vertus dépuratives seront ainsi privilégiés. Il n’est pourtant pas question ici de frustrer ses papilles en ne consommant que des mono-produits. Ainsi, les légumes de saison pourront parfaitement agrémenter un poisson en papillote cuit au four sans ajout de matières grasses, tandis qu’un bon smoothie aux fruits viendra achever un repas léger et gustatif.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité