Régime Atkins: pourquoi c'est efficace!

Le régime Atkins, inventé au début des années 70 par le cardiologue Robert Atkins, a révolutionné le monde de la minceur. C’est l’un des premiers à avoir prôné la chasse aux glucides (hydrates de carbones) avec à la clef une perte de poids pouvant aller jusqu’à 4 kilos la première semaine. 

Publicité

Les principes du régime Atkins

Le régime Atkins, inventé par le cardiologue du même nom promet de perdre du poids sans limiter son nombre de calories journalières et en privilégiant des aliments habituellement exclus des régimes comme le beurre ou le fromage.

Publicité
La seule contrainte? Faire la chasse aux glucides (pain, riz, gâteaux mais aussi fruits et certains légumes) et privilégier les protéines (viande, poisson, oeufs…) sans restreindre la consommation de lipides!

Ce régime hypoglucidique est basé sur l’idée que ce sont les glucides (féculents notamment) qui favorisent le stockage des graisses en stimulant la sécrétion d’insuline dans le corps. Résultat: plus de glucides donc plus de graisses. L’organisme va piocher dans ses réserves pour supplanter l’absence d’apport de glucides par l’alimentation.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité