Nutrition - Minceur
Publicité

Régime Atkins: pourquoi c'est efficace!

Réagissez ! - 3 commentaires

Le régime Atkins, inventé au début des années 70 par le cardiologue Robert Atkins, a révolutionné le monde de la minceur. C’est l’un des premiers à avoir prôné la chasse aux glucides (hydrates de carbones) avec à la clef une perte de poids pouvant aller jusqu’à 4 kilos la première semaine. 

Les principes du régime Atkins

Le régime Atkins, inventé par le cardiologue du même nom promet de perdre du poids sans limiter son nombre de calories journalières et en privilégiant des aliments habituellement exclus des régimes  comme le beurre ou le fromage. La seule contrainte? Faire la chasse aux glucides (pain, riz, gâteaux mais aussi fruits et certains légumes) et privilégier les protéines (viande, poisson, oeufs…) sans restreindre la consommation de lipides!

Ce régime hypoglucidique est basé sur l’idée que ce sont les glucides (féculents notamment) qui favorisent le stockage des graisses en stimulant la sécrétion d’insuline dans le corps. Résultat: plus de glucides donc plus de graisses. L’organisme va piocher dans ses réserves pour supplanter l’absence d’apport de glucides par l’alimentation.

Publicité
 
cm
kg
* champs obligatoires

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Medisite

3 commentaires

Arrêtez de croire cette bande

Portrait de ex-flic

ex-flic

Arrêtez de croire cette bande de glands , qui ne pensent qu'a s'enrichir , vos trois ou quatre premiers kgs que vous perdez , et ce, avec n'importe quel régime , ce n'est que de l'eau ! Et vous n'avez pas besoin d'être nutritionniste pour savoir cela ! Cela me rappelle Rika Zaraï qui était grosse comme une dinde et qui vous disait comment maigrir dans son livre ?! Ouvrez les yeux , il suffit de manger sain , aux heures régulières et ne pas s'empifrer , et s'obliger un petit 4 heures une pomme ou un yaourt . Pour maigrir il faut manger et si vous pouvez éviter les sucreries , faire un peu de sport , vous voila sur le bon chemin .

Votez pour ce commentaire: 

Xenical Générique est utilisé

Portrait de Rudolf

Xenical Générique est utilisé pour gérer l'obésité chez les adultes et les adolescents âgés de 12 ans et plus. Il est également utilisé afin de réduire le risque d'un regain de poids après une perte de poids. Nous sommes heureux d'offrir ce médicament coûte € 1,80 par comprimé. http://allneededpills.biz/acheter-xenical-france.html

Votez pour ce commentaire: 

Il existe malheureusement

Portrait de Josie13014

Il existe malheureusement tout un éventail de régimes qui apparaissent au fil des saisons et certains plus dangereux que d'autres. Je pense que celui-ci doit entraîner beaucoup de cholestérol avec ses apports en lipides illimités alors que les légumes sont à restreindre ! Le mieux est de manger équilibré, de faire attention aux glucides, aux lipides (justement) et de bouger, bouger, bouger. Les miracles n'existent pas !

Votez pour ce commentaire: