Régime amaigrissant : la meilleure période pour le faire

Régime amaigrissant : la meilleure période pour le faire©iStock

Ca y est, vous avez pris la décision d'entamer un régime, et vous êtes prêt à suivre des conseils diététiques pour perdre efficacement du poids. Régime Dukan, chronorégime, régime Montignac ou Thonon, vous avez choisi. Mais existe-t-il une bonne période pour entamer un régime amincissant ?

Publicité
Publicité

Régime minceur : un challenge à relever

Les régimes amaigrissants font souvent la une des magazines féminins, à l'approche de l'été. Néanmoins, il ne faut pas oublier que c'est toute l'année que ces régimes peuvent être entamés. Il faut d'abord choisir des objectifs raisonnables et réalistes. Car on ne peut pas perdre une grande quantité de poids en peu de temps, sans conséquence. En premier lieu, il convient d'opter pour la méthode la plus adaptée à son mode de vie et son caractère. Ensuite, il ne faut pas oublier que la clé de la réussite réside dans la rééducation alimentaire. Le régime aide en effet à perdre les kilos superflus, mais une bonne hygiène alimentaire permet de garder un poids idéal.

Publicité

Y a-t-il un bon moment pour entamer un régime minceur ?

Publicité
Le bon moment, c'est surtout votre moment à vous ! Et il est forcément différent de celui de vos amis. La période idéale est donc celle où vous êtes le plus motivé, car vous allez devoir corriger profondément vos habitudes alimentaires. Avant de commencer votre régime, réfléchissez donc à ce que vous devrez changer quotidiennement. Il est essentiel également de débuter un régime quand on est en pleine forme. Ne le débutez donc pas si vous vous sentez fatigué ou si vous êtes souffrant.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité