Recettes pour une cure détox minceur de 2 jours

Recettes pour une cure détox minceur de 2 jours©iStock

Purifier son organisme et perdre un peu de poids en 2 jours ? C'est possible grâce à une cure détox de 2 jours. Peu contraignante, car très courte, cette cure détox va permettre de gagner en vitalité tout en éliminant quelques kilos superflus.

Publicité

Cure détox minceur : un programme sur deux jours

Une fois par mois, ou seulement pour perdre un ou deux kilos de façon express, on peut faire une cure détox minceur de deux jours. Même si elle peut être frustrante, car peu variée en termes d'alimentation, elle a une durée très restreinte qui la rend attrayante. Le menu est très simple à réaliser et valable le temps de la cure. La cure détox débute dès le réveil, avec un verre d'eau citronnée. Une heure après, petit déjeuner, avec un verre de jus de pomme, du thé vert non sucré, et un mélange de raisins secs et pomme râpée. Le déjeuner et le dîner sont constitués uniquement de pommes, fruits entiers ou jus, et à volonté. On peut également en consommer en cas de faim dans la journée.

Publicité

Cure détox minceur : les bons réflexes

Une cure détox de deux jours a peu d'impact sur la santé. Elle élimine les toxines et peut générer une petite fatigue. Il est préférable de la suivre le week-end (ou durant vos jours de repos) pour ne pas souffrir de coup de mou au travail. Ce type de cure détox ne doit pas durer plus de deux jours, sinon des carences peuvent s'installer. En plus de la cure en elle-même, on boit un maximum d'eau plate. Par contre, on élimine tous les excitants, comme le café, les sodas à base de caféine ou le tabac. Dernire astuce : on préfère des pommes bio afin de parfaire l'effet détox.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité