Monodiète : qu'est-ce que le régime pommes ?

Monodiète : qu'est-ce que le régime pommes ?©iStock

Dans le cas d’un régime, il est important de bien gérer les apports nutritionnels. Le régime monodiète à base de pommes fait partie des régimes efficaces qui ont fait leurs preuves. Un régime 3 pommes, peut-être, mais pour combien de temps ? Découvrez le principe du régime pommes.

Publicité
Publicité

Qu'est-ce que le régime monodiète ?

La monodiète, c’est le régime qui consiste à consommer un seul aliment pendant plusieurs jours, entre 3 et 7 jours normalement. Pour ne pas ressentir une sensation de faim, vous pouvez consommer cet aliment à volonté et sous différentes formes. La monodiète à base de pommes est idéale pour purifier son système digestif et détoxifier l’organisme de toutes les toxines (tabac, alcool, etc.).

Publicité

Le régime monodiète à base de pommes

Le régime monodiète à base de pommes permet de retrouver un corps sain et tonique. Vous pouvez perdre jusqu’à 3 kilos en une semaine grâce à ce régime composé uniquement de pommes. Si la période d'une semaine vous paraît un peu longue, vous pouvez faire le régime monodiète aux pommes sur 3 jours.

Comment faire un régime monodiète à base de pommes ?

Les deux premiers jours, vous pouvez consommer 3 pommes par repas. Cependant, il est important de bien s’hydrater tout au long de la journée avec de l’eau mais également des tisanes. N’oubliez pas de reprendre progressivement une alimentation normale pour ne pas trop brusquer votre système digestif. Ce type de régime très peu calorique permet de se débarrasser de la rétention d’eau. Bien maîtrisé et suivi durant quelques jours seulement, le régime monodiète ne présente pas de danger pour la santé. Demandez l’avis de votre médecin avant de le commencer. Il est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes qui suivent un traitement médical.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité