Les recettes les plus populaires du régime Dukan

Publicité

Le régime Dukan connaît un véritable succès depuis quelques années. Il permet de perdre rapidement du poids, tout en mangeant. Basé sur une phase d'attaque restrictive, puis un changement d'alimentation sur du plus long terme, le régime Dukan se décline en de nombreuses recettes gourmandes.

Publicité

© Fotolia

Une recette Dukan pour la phase d'attaque

Les protéines sont la clé du succès du régime Dukan. Pendant la phase d'attaque, le régime Dukan se concentre sur elles. Il est parfois difficile d'être inventif pour cuisiner de la viande ou du poisson. Il faut savoir jouer sur les condiments. Pour un délicieux poulet à la moutarde, on coupe des filets de poulet en dés qu'on place dans une cocotte sans matière grasse. On met un peu d'eau. En fin de cuisson, on ajoute de la moutarde et un yaourt à 0 %.

Publicité
Les galettes Dukan

Le son d'avoine et le son de blé sont des alliés du régime Dukan. On peut les transformer en délicieuses galettes salées ou sucrées. Pour réaliser ces galettes, qui ressemblent à des crêpes, on mélange son d'avoine et son de blé, fromage blanc à 0 % ou petit-suisse, 1 œuf et de la levure. On peut cuire les galettes à la poêle ou au four dans un moule à cake pour avoir un pain. En version salée, on peut ajouter au mélange de l'ail, de la ciboulette ou des graines de moutarde. En version sucrée, quelques fruits sont parfaits.

Une recette Dukan pour la phase de croisière

Après la phase d'attaque du régime Dukan, on peut introduire dans son alimentation certains légumes. Le maïs, les pommes de terre, le riz, les petits pois, les flageolets demeurent interdits, car trop riches en sucre. En été comme en hiver, des tagliatelles de courgettes font un excellent accompagnement. Il suffit de réaliser des tagliatelles à l'économe, puis de les cuire une minute à l'eau bouillante. Quelques aromates et il n'y a plus qu'à servir

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité