Cure minceur d'orthosiphon : la posologie

Cure minceur d'orthosiphon : la posologie©iStock
Publicité

L’orthosiphon est recommandé dans les cures d’amincissement. L’orthosiphon minceur possède de nombreuses propriétés qui vont contribuer à la perte de poids.

Publicité

Orthosiphon, son bienfait sur la perte de poids

Orthosiphon stamineus est une plante aux longues étamines, qui évoquent les moustaches d’un chat, l'autre dénomination de cette plante. Elle facilite l’élimination des toxines et de l’acide urique par les reins. Cette propriété diurétique sera particulièrement utile pour favoriser la perte de graisse stockée autour des hanches, du bassin, des fesses et sur la poitrine.
L’orthosiphon est très riche en flavonoïdes, ce qui lui confère une action hypoglycémiante, qui va favoriser le déstockage des graisses.

Comment utiliser l’orthosiphon dans le cadre d’une cure minceur ?

Pour une efficacité maximale, commencez par prendre l’orthosiphon en extrait fluide. Cette forme permet une forte concentration de la plante.
Posologie : 2 cuillères à café diluées dans 1 litre d’eau à boire dans la journée. Cure de trois semaines par mois. Sans effet secondaire ni accoutumance, il est possible de renouveler cette cure de 3 semaines plusieurs fois, en respectant un arrêt d’une semaine par mois.
Dans le cadre d’un simple drainage, la tisane d’orthosiphon contribuera à la perte de poids. 2 cuillères à café de feuilles séchées d’orthosiphon par tasse, à infuser avec de l’eau bouillante une dizaine de minutes. 3 tasses par jour pendant 3 semaines, à renouveler si nécessaire, en respectant une semaine d’arrêt par mois.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité