Comment faire un régime sans sucre ?

Les régimes sans sucre ou « sugar free » sont de plus en plus populaires pour maigrir progressivement. Mais quels sont leurs principes exacts ? Dans un régime sans sucre, les recettes ne contiennent-elles vraiment aucun glucide ?

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Régime sans sucre : ce qu’il faut éviter

Par « régime sans sucre », il faut comprendre « sans sucre ajout頻. Il ne faut donc plus mettre de sucre dans son café, dans son yaourt, etc. On oublie aussi les gâteaux, sodas, bonbons et autres douceurs, mais pas seulement : de nombreuses préparations industrielles au goût salé (soupes, sauces diverses, conserves) contiennent des quantités importantes de sucre. Seule solution : lire attentivement les étiquettes de chaque produit avant l’achat. Le seuil de tolérance peut varier selon l’auteur du régime sans sucre, mais le principe est de privilégier au maximum les aliments les moins sucrés (moins de 5 g de sucre pour 100 g ou moins de 10 g pour 100 g). Évitez les produits dépassant les 15 g de sucre pour 100 g.

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Régime sans sucre : les aliments autorisés

Dans le régime sans sucre, les glucides (sucres) naturels sont autorisés. Vous pouvez donc manger sans problème les fruits et les féculents non raffinés. Ne vous en privez pas car les glucides ont des fonctions importantes pour l’organisme. Au final, le régime sans sucre est bien équilibré puisque tous les groupes alimentaires sont autorisés : légumes, viandes, poissons, laitages, etc. Par contre, pour le suivre efficacement, il faut vraiment privilégier les plats maison : les recettes pour régime sans sucre se trouvent facilement de nos jours.

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