Chrononutrition : le régime starter

Chrononutrition : le régime starter©iStock

Comment faire pour maigrir vite ? La question se pose particulièrement après les fêtes de fin d'année et avant l'été. Et au milieu de tous les programmes de perte de poids en vogue se trouve désormais la chrononutrition. Gros plan sur le régime starter.

Publicité
Publicité

Comment faire pour maigrir vite ?

Pour perdre du poids rapidement, il est généralement recommandé de reprendre une activité sportive avec l'accord d'un médecin et de rééquilibrer son alimentation. Mais la chrononutrition est une méthode minceur qui se révèle elle aussi efficace.
Élaborée il y a plusieurs années par le Dr Alain Delabos et fondée sur l'horloge biologique et le morphotype de chaque personne, elle permet de se défaire de ses kilos superflus sans se priver.
La plupart des aliments peuvent en effet être consommés, mais pas à n'importe quel moment de la journée ! On consomme gras le matin, dense le midi, sucré à "quatre heures", et digeste le soir.

Publicité

Quels produits pour maigrir rapidement ?

Le régime starter reprend les principes de base de la chrononutrition avec un programme alimentaire précis à suivre durant quatre semaines. Il aide à renouer avec le fonctionnement naturel de l'organisme et à augmenter le métabolisme. Il permettrait ainsi de perdre jusqu'à 8 kilos !
Les portions alimentaires conseillées sont fonction de la taille de chacun, et certains produits doivent être évités comme les "allégés", l'aspartame, le lait et les potages.
Au contraire, certains aliments sont à privilégier comme le poisson et les légumes le soir.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité