Alkaline diet : un régime ancien à la mode chez les people !

Très à la mode sur la planète people, le régime alcalin aussi appelé "régime sans acidité" ou "Alkaline diet" a le vent en poupe. Parce que Victoria Beckham, Jennifer Aniston et Gwyneth Paltrow n’ont de cesse de vanter les mérites de ce mode alimentaire très ancien, examinons de plus près ses principes, ses bienfaits et ses limites !

Publicité

Qu’est-ce que le régime alcalin ?

définition régime alcalin Le régime alcalin est un régime très ancien qui permet d’alcaliser le corps, c’est-à-dire de réduire son acidité.

Publicité
Parce que notre corps est lui-même alcalin, il faudrait consommer des aliments eux aussi alcalins et non acides. "Les aliments acides sont aujourd’hui trop nombreux dans l’alimentation moderne. Parce qu’ils favorisent la prise de poids, il est important d’en réduire la consommation" explique Laurence Lévy-Dutel, nutritionniste. Pour savoir si notre corps est en déséquilibre, il faut déterminer son taux d’acidité grâce à une mesure appelée "Ph". Il faut savoir que le Ph normal du corps doit avoisiner 7,2 pour que ses systèmes puissent fonctionner correctement. "Plus la valeur du Ph est optimal, plus l’organisme fonctionnera correctement. Avoir un Ph optimal permet également de défatiguer l’organisme. Moins fatigué, vous êtes donc plus tonique pour pratiquer de l’activité physique et vous dépenser" explique la coach Valérie Orsoni.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité