Régime Montignac IG : combien de kilos perd-on ?

Vidéo associée: 

Régime Montignac IG : combien de kilos perd-on ?

Corps: 

Isabelle Gayrard-Auzet : Sybille Montignac, vous avez repris le flambeau de la méthode Montignac qui est une fameuse méthode familiale pour maigrir. Combien de kilos perd-on lorsque l’on suit cette méthode
Sybille Montignac : En suivant la méthode Montignac, nous observons généralement une perte de poids qui se situe entre 500 g et 1 kg par semaine. Cette perte est une moyenne réalisée sur le long terme car d’une semaine à l’autre, la perte de poids peut être variable et cela est tout à fait normal.

I. G-A : Cette méthode repose sur les index glycémiques des aliments, est-ce que vous pouvez nous en rappeler le principe ?
S. M : L’index glycémique c’est la capacité d’un aliment qui va contenir des glucides à augmenter la glycémie après son ingestion. Plus l’index glycémique va être bas plus on va orienter vers la perte de poids puisque la sécrétion d’insuline sera moindre. On a notamment dans les index glycémiques bas les légumineuses, comme les lentilles par exemple ou le chocolat à condition qu’il soit à 70% de cacao minimum. Pour avoir tous les index glycémiques on pourra bien sûr se reporter à la méthode Montignac.

I. G-A : Est-ce qu’il existe des profils plus ou moins adaptés à cette méthode ?
S. M : Tout le monde peut suivre la méthode, puisqu’elle est équilibrée et ne va donc pas entraîner de carences. En revanche la méthode Montignac est plus ou moins efficace en fonction des profils et du passif de la personne. Quelqu’un qui n’a pas détraqué son métabolisme en faisant des régimes restrictifs toute sa vie aura bien plus de chances d’obtenir des résultats probants rapidement. D’autres facteurs peuvent également rentrer en ligne de compte tels que certaines pathologies (comme l’hypothyroïdie), la prise de médicaments spécifiques ou encore la perte de poids visée.

Partager cette vidéo :

Publié le 23/05/2017
4307 vues
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité