Régime hyperprotéiné : une idée de repas sur le pouce

Régime hyperprotéiné : une idée de repas sur le pouce©iStock

Le régime hyperprotéiné rencontre un fort succès ces dernières années. Son secret réside dans l’exclusion des sucres et la consommation de repas protéinés pour faire fondre les réserves de graisse. Il est facile à suivre, surtout si on a en main des idées de repas sur le pouce. 

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Aliments autorisés dans un repas protéiné

Un régime hyperprotéiné est composé d'une phase de perte de poids et d'une phase de consolidation. La première nécessite la consommation quasi exclusive de protéines, la seconde autorise la consommation de légumes. Un régime hyperprotéiné limite voire proscrit les sucres et les graisses dans l’alimentation, et privilégie la consommation de protéines. Les aliments autorisés sont ceux hautement protéinés : volaille, viande maigre, œufs, poisson, fruits de mer, laitages à 0 %. Les féculents ne sont pas permis au début, mais ils sont réintroduits quand le poids se stabilise.

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Idée de repas sur le pouce

Une salade de poulet et de quinoa à la sauce soja et sésame est une recette simple, rapide et protéinée. Coupez du poulet en lamelles. Faites-le revenir à la poêle avec de la sauce soja, et ajoutez-y des graines de sésame. Préparez en parallèle un peu de quinoa. Mélangez le tout. Vous pouvez ensuite déguster votre salade savoureuse. Complétez votre repas avec un smoothie à base de lait d’amande (200 ml), de banane (1) et de noix (une petite poignée). Le tour est joué : vous avez un menu riche en protéines, facile à préparer.

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