régime diabètique

Les dernières actualités

Diabète non insulinodépendant : l'oignon comme traitement naturel ?

Le diabète non insulinodépendant, appelé aussi diabète de type 2, est le plus fréquent. Il est la conséquence d'une mauvaise hygiène de vie. Il est favorisé par une alimentation sucrée, contrairement au diabète de type 1 qui, lui, est dû, le plus souvent, à l'incapacité de produire ou d'utiliser l'insuline. Le traitement du diabète non insulinodépendant passe par un régime pour diabétique.

Diabète de type 2 : peut-on manger des œufs ?

Le régime pour diabétique n'est plus vraiment d'actualité, mais il existe toujours sous la forme de principes alimentaires à respecter pour rester en bonne santé. Gros plan sur le régime du diabète du type 2 ou diabète non insulinodépendant.

L'insuline, un traitement du diabète non insulinodépendant

Le diabète touche près de 5 % de la population française, et le diabète non insulinodépendant, ou diabète de type 2, représente 90 % des cas. Alors, quel est le traitement du diabète non insulinodépendant ? L’insuline peut-elle en faire partie ? Existe-t-il un régime diabétique à suivre ? Voyons cela ensemble.

Régime diabétique : 3 desserts autorisés

Pas facile de contenter ses papilles lorsque l'on souffre de diabète ! Caractérisée par une glycémie trop élevée, la pathologie diabétique ne se rime pas forcément avec douceurs sucrées. Mais il existe quelques petites astuces pour se faire plaisir sans interrompre un régime diabétique.

Diabète de type 2 : les aliments à privilégier

Suivre un régime pour diabétique n'est plus vraiment d'actualité puisque le traitement du diabète repose plus spécifiquement sur le suivi d'une alimentation variée et équilibrée. Alors, quels réflexes simples adopter pour remplacer le "régime" du diabète de type 2 dit non insulinodépendant ?

Diabète non insulinodépendant : des traitements naturels

Le diabète non insulinodépendant ou diabète de type 2 est une maladie chronique qui nécessite un suivi médical régulier et une alimentation raisonnée. L'hygiène diététique peut d'ailleurs elle aussi faire partie des traitements du diabète non insulinodépendant à envisager, au même titre que la phytothérapie.

Régime : un traitement du diabète insulinodépendant

Le diabète insulinodépendant, plus couramment appelé diabète de type 1, se caractérise par un excès de sucre dans le sang. Dans ces circonstances, comment gérer la prise d'aliments ? Existe-t-il un régime diabétique type ?