regime diabete type 2

Les dernières actualités

Ail : un aliment anti-diabète

Le diabète de type 2 est une pathologie plus fréquente que le diabète de type 1 au sein de la population française. Caractérisée par une résistance des cellules à l’insuline, cette forme spécifique de diabète requiert, entre autres, l’adoption d’un régime alimentaire équilibré.

Diabète de type 2 : le traitement à la metformine

Le diabète est une affection qui entraîne une augmentation du taux de sucre dans le sang (glycémie). Cette augmentation peut être due à une insuffisance de sécrétion d'insuline (l'hormone qui permet de faire entrer le sucre dans les cellules) ou liée à une insulino-résistance (l'hormone est moins efficace). Dans le deuxième cas, on parle de diabète de type 2. L'insuline est sécrétée de manière insuffisante et n'exerce pas son rôle correctement. Il existe plusieurs traitements prescrits pour traiter le diabète de type 2. Il s'agit des antidiabétiques oraux.

Diabète de type 2 : deux fruits autorisés

Le diabète de type 2 se caractérise par un taux de glycémie supérieur à la normale, autrement dit, par une hyperglycémie chronique. De plus en plus de Français sont touchés par cette forme de diabète principalement induite par une alimentation trop riche et une sédentarité excessive.

Diabète de type 2 : quel régime alimentaire ?

Le traitement du diabète de type 2 repose en grande partie sur la mise en place d'un régime alimentaire spécifique. Focus sur les grands objectifs du régime du diabète de type 2, sur les aliments à éviter et à privilégier.

Diabète de type 2 : pas de régime miracle !

Le diabète de type 2 représente près de 90 % des cas de diabètes en France. Caractérisée par un taux de glycémie élevé, cette pathologie diabétique concerne principalement les adultes à partir de 40 ans et touche majoritairement les personnes présentant un surpoids.