régime crétois

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Régime crétois : mettez de l'oignon dans vos recettes

Les Crétois ont le taux de mortalité lié aux maladies cardio-vasculaires le plus faible au monde. L’explication est simple : leur alimentation. Les recettes du régime crétois sont des modèles en matière de bonnes habitudes alimentaires. Elles mettent notamment en valeur un allié santé de poids : l’oignon !

Ail : l'aliment vedette du régime crétois

Le régime crétois ou régime méditerranéen est un modèle d’alimentation retrouvé dans les pays du pourtour de la Méditerranée (Grèce, Italie, Sud de la France, Crète...). Ce type de diète est d’ailleurs considéré comme une des meilleures au monde. En effet, les Crétois présentent un taux de maladies cardiovasculaires extrêmement bas. Le régime crétois est composé principalement de légumes, de fruits, d’huile d’olive, de poisson. Il est également associé à une faible consommation de viande et de produits laitiers.

Le régime alimentaire qui réduit le risque de déclin cognitif

Des chercheurs canadiens ont découvert un régime alimentaire qui permettrait de réduire de 24% le risque de déclin cognitif.

3 tasses de café vous protègerait contre Alzheimer

Le café contiendrait un composant protecteur contre la maladie d'Alzheimer. En boire au moins trois tasses par jour suffirait à réduire le risque de développer la maladie de 20%.