reflux gastro-oesophagien toux

Les dernières actualités

10 conseils express pour réussir à dormir malgré la toux

La toux nocturne, c'est l'enfer ! Surtout quand les quintes ne s'arrêtent pas ! Voici dix conseils faciles pour arrêter de tousser et retrouver un sommeil paisible.

RGO chronique : 3 symptômes à connaître

Le reflux gastro-œsophagien, ou RGO chronique, est une pathologie qu'il ne faut pas négliger. La remontée du contenu acide de l'estomac dans l'œsophage entraîne des brûlures qui peuvent aller jusqu'aux lésions précancéreuses. Sur le long terme, des complications sont à craindre et un traitement adapté doit être mis en place pour les éviter. Connaître les symptômes du reflux gastro-œsophagien chronique, c'est prévenir les problèmes.

La toux est-elle un signe de reflux gastro-oesophagien ?

Les reflux gastro-œsophagiens (RGO) sont des pathologies bénignes extrêmement fréquentes, en particulier chez les nourrissons. Cette remontée du contenu de l’estomac dans l’œsophage concerne néanmoins 30 % des adultes. Mais comment savoir les identifier ? Quel lien y a-t-il entre reflux gastro-œsophagiens et toux ? Au final, la toux est-elle un signe de reflux gastro-œsophagien suffisamment significatif ?