reflux gastro oesophagien symptomes

Les dernières actualités

L'homéopathie contre le reflux gastro-œsophagien chez le bébé

Le reflux gastro-œsophagien chez le bébé est fréquent : le sphincter qui ferme l'estomac est immature. Les régurgitations de l'enfant sont des problèmes auxquels tous les parents sont confrontés et ce phénomène est généralement bénin. Cependant, lorsque le phénomène perdure ou s'avère trop fréquent, il peut se compliquer d'une inflammation de l'œsophage (œsophagite). En complément de mesures hygiénodiététiques, l'homéopathie peut aider à combattre les reflux gastro-œsophagiens chez bébé.

Toux : un symptôme de reflux gastro-œsophagien ?

Le RGO, reflux gastro-œsophagien, est une remontée du contenu de l’estomac dans l’œsophage. Provoquant des brûlures, ces reflux assez courants sont source d’inconfort diurne et nocturne mais aussi de complications. La toux persistante serait-elle liée aux reflux gastro-œsophagiens ?

Reflux gastro-œsophagien adulte : que faire ?

Le reflux gastro-œsophagien ou reflux gastrique se caractérise par une remontée des acides de l’estomac vers l’œsophage. Cette affection bénigne et fréquente qui touche près d’un Français sur cinq résulte souvent d’un mauvais fonctionnement du sphincter gastro-œsophagien, une sorte de valve qui bloque le passage des acides.