Thon au gingembre et ses légumes

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

30 minutes

Temps de cuisson: 

25 minutes
Difficulté: 
Facile
Budget: 
Budget moyen
Pour 8 personnes

Ingrédients pour Thon au gingembre et ses légumes

45 g de beurre allégé
11 g de gingembre
130 g d'échalotes
1 kg de thon frais
1 g de cumin
300 g de poireau
320 g de tomates
200 g de poivron
300 g de pommes de terre
500 g de patate douce
280 g d'eau
3,5 g de persil
Sel, poivre

Publicité

Préparation pour Thon au gingembre et ses légumes

1. Éplucher les échalotes, trancher en rondelles. Éplucher la patate douce, laver sous l'eau courante.

2. Tailler en dés la patate douce, réserver dans un saladier rempli d'eau. Enfoncer la queue du poivron, ouvrir, enlever les parties blanches.

3. Laver le poivron sous l'eau courante, couper en lanières. Laver la tomate sous l'eau courante, enlever le pédoncule, couper en morceaux. Trier, laver le persil.

4. Éponger le persil. Éplucher les pommes de terre, laver sous l'eau courante, couper en dés, réserver dans un saladier rempli d'eau.

5. Eplucher le gingembre, couper en lamelles, placer dans un petit robot mixeur, hacher. Enlever les feuilles abîmées du poireau, les grosses feuilles vertes, la racine.

6. Couper le poireau le long du centre, laver sous l'eau courante, couper en rondelles. Dans le wok, ajouter le beurre, le gingembre.

7. Dans le wok, ajouter les échalotes. Cuire à feu moyen jusqu'à coloration des échalotes. Dès coloration, ajouter le thon, saler, poivrer. Mélanger.

8. Dans le wok, ajouter le cumin, le poireau, les tomates, le poivron. Mélanger. Ajouter les pommes de terre, la patate douce, l'eau. Mélanger. Couvrir le wok, cuire à feu doux 15 à 20 minutes.

9. Vérifier la cuisson des légumes avec la pointe d'une lame de couteau. Elle doit pénétrer facilement. Saupoudrer de persil. Servir chaud.

Plus de recettes : 

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité