Gratin d'aubergines allégé

Note: 

Moyenne: 1.9(7 votes)

Temps de préparation: 

15 minutes

Temps de cuisson: 

15 minutes
Difficulté: 
Très facile
Budget: 
Bon marché
Pour 4 personnes

Ingrédients pour Gratin d'aubergines allégé

10 g de citron
100 g d'eau chaude
6 g de bouillon de poule dégraissé
180 g d'aubergines
100 g d'oignons
110 g de poivrons
1 g de thym frais ou séché
250 g de tomates
2 g de ciboulette
1 g de sel
0,5 g de poivre
50 g d'emmental râpé

Publicité

Préparation pour Gratin d'aubergines allégé

1. Sectionner avec un couteau la partie du haut de l'aubergine, vers les sépales. A l'aide d'un couteau économe, éplucher l'aubergine. Citronner la pulpe de l'aubergine car elle noircit. Couper en rondelles.

2. Couper l'oignon en deux dans le sens tige-racines. Poser chaque moitié à plat sur la planche. Inciser verticalement, puis horizontalement. Emincer.

3. Laver les tomates. Enlever le pédoncule. Nettoyer le centre. La sectionner en deux. Couper en demi-tranches. Ciseler la ciboulette.

4. Laver le poivron, couper la queue, le couper en deux dans le sens de la longueur, débarrasser les pépins et l'indigeste membrane blanche à l'intérieur, et le tailler en lamelles fines.

5. Dans le récipient, verser l'eau chaude, le cube de bouillon. Placer la moitié des rondelles d'aubergine. Disposer la moitié des tomates. Ajouter la moitié de l'oignon, le poivron, les tomates, le thym, la ciboulette, sel et poivre. Recommencer avec les ingrédients restants. Saupoudrer de fromage. Couvrir le récipient. Cuire au micro-ondes en position 'réchauffage ou cuisson' pendant 15 minutes.

Plus de recettes : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité