Foie de veau aux raisins secs et purée de potimarron

Note: 

Moyenne: 3(1 vote)

Temps de préparation: 

25 minutes

Temps de cuisson: 

35 minutes
Difficulté: 
Très facile
Budget: 
Budget moyen
Pour 3 personnes

Ingrédients pour Foie de veau aux raisins secs et purée de potimarron

2 litres d'eau
300 g de potimarron
300 g de pommes de terre
70 g de lait écrémé
32 g de beurre allégé
1 g de curry
40 g de farine
32 g de beurre allégé
320 g de foie de veau
5 g de sucre cassonade
10 g de vinaigre de framboise
6 g de fond de veau
35 g de raisins secs
Sel, poivre

Publicité

Préparation pour Foie de veau aux raisins secs et purée de potimarron

1. Enlever les graines centrales du potimarron avec une cuillère, éplucher avec un économe, laver sous l'eau courante. Couper en gros morceaux. Dans une grande casserole, ajouter l'eau et le sel, le potimarron. Porter à ébullition et cuire pendant 5 minutes.

2. Vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau dans un morceau de potimarron elle doit pénétrer facilement. Egoutter. Réduire en une purée plus ou moins fine, avec un écrase purée ou moulin à légumes ou encore électrique. Placer la purée dans une casserole moyenne que vous gardez au chaud.

3. Eplucher les patates, laver sous l'eau courante couper en gros morceaux. Dans une grande casserole, ajouter l'eau, le sel, les pommes de terre, porter à ébullition pendant 10 minutes environ. Vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau dans un morceau de pomme de terre, elle doit pénétrer facilement. Egoutter. Réduire en une purée plus ou moins fine, avec un écrase-purée ou moulin à légumes ou encore électrique. Placer la purée dans une casserole avec le potimarron.

4. Dans la casserole, mettre le lait, le beurre, le sel. Verser le poivre, le curry, mélanger avec une cuillère en bois. Mélanger à feu modéré, pour réchauffer la purée et la rendre plus souple. Goûter, rectifier l'assaisonnement, réserver au chaud.

5. Couper le foie en lanières. Dans une boîte en plastique avec couvercle, placer la farine, le foie de veau, fermer, secouer pour le fariner.

6. Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu modéré, ajouter le foie de veau. Cuire sur les deux faces. Dès que la cuisson est terminée, mettre le foie de veau dans une assiette en le réservant au chaud. Mettre à feu modéré. Dans la poêle, ajouter la cassonade

7. Dans la poêle, ajouter le vinaigre de framboise, caraméliser et ajouter aussitôt l'eau. Ajouter dans la poêle, le fond de sauce, le sel, le poivre, mélanger.

8. Verser les raisins secs, faire réduire l'ensemble. Placer le foie de veau au centre d'une assiette de service et arroser avec la sauce réduite. Servir la purée de potiron soit à part dans des ramequins, soit dans l'assiette de service.

Nos suggestions pour Foie de veau aux raisins secs et purée de potimarron

Vous pouvez rajouter quelques échalottes.

Plus de recettes : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité