Publicité
Publicité

Les "fast-food" gourmands : Quand vous proposez aux enfants des plats comme : hamburgers, pizzas, pâtes, agrémentez-les toujours de légumes.

- 1) Le croq’burger aux légumes

Achetez des pains ronds pour hamburger, à rechauffer. Garnissez-les d’un steak haché et d’un volume au moins égal de légumes crus ou cuits. Voici quelques idees :
- Mêlez des légumes hachés très fin au robot : oignon, carotte, céleri branche... au steak haché avant de le cuire et ajoutez quelques feuilles de salade pour décorer.
- Mélangez plusieurs légumes en garniture du steak haché : rondelles de tomate, concombre, navet cru, radis, tranches d’avocat, feuilles de chicorée, de frisée ou de mâche, épinards poêlés 3 min. et mêlés de fromage fondant, oignons ou blancs de poireaux émincés, dorés à la poêle. Faites votre Choix !
- Complétez le hamburger avec une sauce aux légumes frais : mixez très fin une carotte et une courgette crues, 125 g de fromage fondu, 4 cuillerées à soupe de mayonnaise, sel, poivre.
- Autre idée qui remporte un franc succès : creusez le demi-pain du dessous et remplissez-le de champignons poêlés, mêlés de béchamel express et de ketchup ou de moutarde. Posez dessus la viande avec de la mâche ou de la frisée.

- 2) La pizza express

Etalez une pâte à pizza express sur une plaque antiadhésive ou farinée en lui donnant la forme d’un animal, d’une étoile ou d’une voiture. Huilez-la avant de la garnir. Disposez dessus plusieurs légumes : rondelles de tomate, oignons émincés dorés à la poêle, épinards ou feuilles de blettes fondues 3 min à la poêle et hachées, brocoli ou Chou-fleur en mini bouquets ébouillantés 3 min., champignons de Paris poêlés...

Ajoutez jambon, boeuf haché ou salami. Couvrez de fromage (mozzarella, chèvre frais ou gruyère) et faites gratiner.

- 3) Des pâtes moelleuses et colorées

- Pâtes au boeuf haché et aux 4 légumes :
Choisissez des pâtes de type coquillettes, tagliatelles ou spaghettis. Hachez 4 légumes ensemble au robot : oignon, carotte, blanc de poireau, céleri branche (on peut aussi choisir fenouil, navet, ail...). Attendrissez ce hachis sur feu doux dans de l’huile d’olive. Ajoutez du boeuf haché, dorez à feu vif. Ajoutez 2 tomates coupées en dés et des herbes (origan, thym, romarin). Mettez les pâtes à cuire pendant que vous finissez de cuire les légumes. Mêlez moitié sauce, moitié pâtes. Ajoutez du parmesan et servez.

- Pâtes aux avocats :
Faites cuire des pâtes : papillons, tortis, macaronis... Mixez la chair de 2 avocats avec de la crème fraîche, un peu de citron et d’eau de cuisson des pâtes pour délayer. Mélangez la sauce et les pâtes une fois cuites. Ajoutez des crevettes ou des dés de jambon.

Les desserts-tentations :

- 1) La compote hyperparfumée

Coupez des pommes en deux. Cuisez-les 5 min. à feu doux, peau et pépins compris dans une casssrole couverte avec un peu d’eau. Passez le tout au moulin à légumes. Ajoutez une cuillère à soupe de miel. Servez accompagné de biscuits.

- 2) La brioche fourrée

Creusez une brioche. Emplissez-la de pommes, de poires ou de figues coupées en dés ou bien de quartiers de clémentines.

Versez dessus au choix ou ensemble :
miel, crème fraîche, confiture, compote, pâte à tartiner chaude ou froide.

- 3) Le milk shake aux poires

Mixez 2 poires pelées, épépinées avec 2 boules de glace vanille et 1 dl de lait. A boire accompagné d’une tranche de quatre-quart ou de biscuits.

- 4) Le clafoutis express

Dans un plat à four beurré, disposez des figues, des prunes entières, des grains de raisins ou des quartiers de clémentines selon la saison.

Faites une pâte en mélangeant dans l’ordre : 100 g de farine, 4 oeufs, 70 g de sucre, sucre vanillé, 25 cl de lait, 40 g de beurre fondu.

Versez sur les fruits. Enfournez à four moyen 35 min. environ.

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité