Tarte aux courgettes et au fenouil

Note: 

Moyenne: 3(2 votes)

Temps de préparation: 

20 minutes

Temps de cuisson: 

45 minutes
Difficulté: 
Très facile
Budget: 
Budget moyen
Pour 8 personnes

Ingrédients pour Tarte aux courgettes et au fenouil

50 g de saindoux
540 g de courgettes
40 g de beurre allégé
85 g d'échalotes
100 g de fenouil
330 g tomates
Sel
Piment d'espelette
40 g de feuilles de brick
140 g de lait écrémé
3 oeufs
Ciboulette
180 g de fromage pécurinu

Publicité

Préparation pour Tarte aux courgettes et au fenouil

1. Laver la ciboulette sous l'eau courante, éponger, ciseler. Enlever la peau du pécurinu.

2. Couper en petits dés le fromage pécurinu. Laver avec le pédoncule les tomates, enlever le pédoncule, couper la base, peler, couper en dés.

3. Éplucher les échalotes, laver sous l'eau courante, couper en rondelles. Enlever les feuilles jaunies, épaisses et dures du fenouil, laver sous l'eau courante, émincer.

4. Laver les courgettes sous l'eau courante, couper les 2 extrémités, tailler en rondelles. Dans une poêle, faire fondre le saindoux.

5. Dans la poêle faire dorer sur les 2 faces les rondelles de courgette. Réserver au fur et à mesure dans une seconde assiette. Dans la poêle nettoyée, ajouter le beurre.

6. Dès que le beurre est fondu, ajouter les échalotes, faire dorer, puis ajouter le fenouil, les tomates, le sel, mélanger.

7. Dans la poêle, ajouter le piment d'espelette, cuire 15 minutes, stopper la cuisson. Beurrer le moule à tarte, placer 4 feuilles de brick pour former la tarte.

8. Dans un grand bol, verser le lait, les oeufs, la ciboulette, battre rapidement. Dans la tarte, ajouter la préparation tomate et fenouil, bien répartir.

9. Dans le plat à tarte, disposer les rondelles de courgette, verser la préparation au lait, répartir des dés de fromage et enfourner pendant 45 minutes.

10. Surveiller la fin de cuisson. Placer dans une grande assiette.

Plus de recettes : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité