Soupe poulet et champignons à la chinoise

Note: 

Moyenne: 3.7(3 votes)

Temps de préparation: 

25 minutes

Temps de cuisson: 

10 minutes
Difficulté: 
Très facile
Budget: 
Budget moyen
Pour 6 personnes

Ingrédients pour Soupe poulet et champignons à la chinoise

6 g de fond de volaille
120 g de blanc de poulet
190 g de chou chinois
5 g de sel
4 g d'huile de sésame
13 g de champignons noirs séchés
230 g de champignons de paille en boîte
15 g de maïzena
20 g d'eau froide
148 g de blancs d'oeufs
80 g d'oignon vert
2 g de ciboulette

Publicité

Préparation pour Soupe poulet et champignons à la chinoise

1. Couper en lanières le jambon et le blanc de poulet. Couper la tige puis les racines de l'oignon, attention de ne pas abîmer la pulpe ou la chair. La coupe doit être franche et nette. Avec la pointe du couteau, retirer délicatement les différentes peaux qui sont sèches, flétries ou abîmées. Il doit avoir l'aspect lisse de tous côtés. Couper l'oignon en deux parties dans le sens de la tige vers les racines. Poser les deux moitiés à plat sur votre planche. Inciser verticalement, puis horizontalement. Émincer perpendiculairement aux incisions verticales et horizontales. Ciseler en petits dés.

2. Couvrir d'eau les champignons noirs séchés, passer 45 secondes au micro-ondes pour les faire gonfler. Filtrer et exprimer l'eau. Egoutter les champignons noirs et couper en fines lanières.

3. Laver le chou chinois sous l'eau courante. Egoutter et couper en fines lanières. Trier, laver sous l'eau courante la ciboulette. Ciseler la ciboulette en brins de 2 centimètres de longueur.

4. Séparer le blanc des jaunes d'oeuf. Garder les jaunes pour une autre utilisation et placer au réfrigérateur sous film alimentaire.

5. Ouvrir la boîte de champignons de paille, rincer les champignons sous l'eau . Egoutter. Couper les champignons en deux parties et réserver dans un plat de service.

6. Verser l'eau et le fond de volaille dans un wok. Porter à ébullition. Ajouter le blanc de poulet, le chou chinois, le sel. Cuire pendant 2 minutes. Dans le wok, ajouter l'huile de sésame, les champignons noirs et les champignons de paille.

7. Verser la maïzena dans un bol et ajouter de l'eau. Mélanger avec une petite cuillère. Verser la maïzena dans les blancs d'oeufs. Battre énergiquement l'ensemble, puis ajouter la préparation dans le wok, sans cesser de mélanger. Ajouter les oignons et cuire l'ensemble 4 minutes le temps que les oignons soient croquants. Saupoudrer de ciboulette. Servir aussitôt.

Plus de recettes : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité