Salade de lotte au melon

Salade de lotte au melon

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

25 minutes

Temps de cuisson: 

5 minutes
Difficulté: 
Très facile
Budget: 
Budget moyen
Pour 8 personnes

Ingrédients pour Salade de lotte au melon

10 g de vinaigre
1,5 l d'eau
30 g de citron
3 g de sel
800 g de lotte
100 g batavia
600 g de melon
150 g de mangue
40 g d'amandes effilées
1 g de sel
0,5 g de poivre
45 g de vinaigre framboise
90 g d'huile
5 g de moutarde
4 g d'ail
30 g d' échalote
1 g de ciboulette
1 g de feuilles de basilic
1 g de persil

Publicité

Préparation pour Salade de lotte au melon

1. Laver la salade. Dans un bac ou une bassine, mettre de l'eau froide, enlever les feuilles abimées, jaunies. Ajouter dans l'eau un peu de vinaigre, pour enlever les insectes. Rincer plusieurs fois en changeant l'eau à chaque fois, vérifier l'ensemble. Egoutter, couper grossièrement.

2. Rincer sous l'eau fraîche la lotte et couper en tranches. Dans une casserole ajouter l'eau froide, le sel, porter à ébullition, cuire 2 ou 3 minutes, puis stopper la cuisson. Ajouter le jus de citron. Couvrir, la lotte va continuer à cuire doucement. Une fois qu'elle est cuite: enlever la peau, l'arête centrale ainsi que les petites. Couper en morceaux.

3. Placer la salade au centre d'un plat de service. Couper le melon en deux parties, enlever les graines. Enlever la peau et couper en tranches fines et demi-tranches. Couper le pédoncule de la mangue, trancher la mangue de chaque côté du noyau, dans le sens de la longueur. Enlever la peau. Couper la mangue en tranches ou lamelles.

4. Placer les morceaux de lotte sur la salade ainsi que les tranches ou demi tranches de melon. Décorer avec la mangue. Griller à sec dans une poêle les amandes et saupoudrer la salade.

5. Dans une jatte ou un bol, mettre le sel, le poivre, vinaigre. Fouetter un peu pour mélanger. Verser l'huile et la moutarde et battre avec un fouet. Goûter, rectifier l'assaisonnement à votre goût. Préparer et laver, gousses d'ail, échalotes, ciboulette, basilic, persil. Disposer dans le mixer, gousses d'ail, échalotes, ciboulette, basilic, persil. Mélanger quelques secondes.

6. Ajouter les fines herbes, l'ail, l'échalote que vous avez mixés. Battre énergiquement.

Publicité

Plus de recettes : 

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité

Publiez votre commentaire

2 commentaires