Salade aux pissenlits et aux saucisses

Note: 

Moyenne: 5(1 vote)

Temps de préparation: 

30 minutes

Temps de cuisson: 

15 minutes
Difficulté: 
Facile
Budget: 
Budget moyen
Pour 4 personnes

Ingrédients pour Salade aux pissenlits et aux saucisses

60 g de yaourt nature
12 g de vinaigre balsamique
5 g d'anis liquide
1 g d'aneth
5 g de moutarde
2 g de ciboulette
1 g de sel
0,5 g de poivre
140 g de carottes
250 g de pommes de terre (+ 120g d'eau)
60 g de concombre
2 g de ciboulette
20 g de pissenlits
120 g de merguez
100 g de chipolatas
125 g de Saint-Marcellin
Sel, poivre.

Publicité

Préparation pour Salade aux pissenlits et aux saucisses

1. Dans le bol, mettre le yaourt, le vinaigre. Ajouter l'anis, l'aneth, la moutarde, la ciboulette ciselée, le sel et le poivre. Battre énergiquement.

2. Laver, peler, tailler en rondelles les carottes. Éplucher les pommes de terre avec un couteau économe, plonger aussitôt dans l'eau sans les laisser longtemps. Couper en rondelles. Réserver.

3. Dans un plat profond spécial micro-ondes avec couvercle, ajouter les carottes, les pommes de terre, l'eau, le sel et poivre. Fermer et cuire en position "réchauffage" à 700 W pendant 9 minutes.

4. Avec un couteau économe, peler le concombre à intervalles réguliers. Couper un tiers en rondelles. Le placer dans un plat de service, en couronne. Border le concombre par un rang de carottes. Disposer au centre les pommes de terre puis les carottes. Exécuter une petite fleur au centre avec quatre rondelles de concombre et une de carotte. Parsemer de ciboulette ciselée et de feuilles de pissenlit.

5. Couper les merguez et les chipolatas en petits tronçons, le fromage en morceaux. Cuire les merguez et les chipolatas dans une poêle à sec. Compléter votre plat de service, ajouter les saucisses et des noix de fromage. Passer en position "réchauffage" pendant 2 minutes le temps de fondre le fromage et servir aussitôt.

Plus de recettes : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité