Régime crétois : 3 recettes pour ne pas avoir faim

Régime crétois : 3 recettes pour ne pas avoir faim©iStock

Le régime crétois est unanimement plébiscité, autant par les médecins - car il ne prescrit pas de privation et ne provoque pas de carences alimentaires - que par les femmes, car les recettes du régime crétois sont basées sur la cuisine méditerranéenne, source de plaisir culinaire. Voici trois recettes garanties coupe-faim !

Publicité
Publicité

Régime crétois pour ne pas avoir faim : salade de pois chiches et œufs

La veille, mettez à tremper environ 250 grammes de pois chiches crus. Le jour même, faites cuire les pois chiches à l'eau bouillante pendant une heure. Pendant ce temps, faites cuire 2 œufs durs (entre 8 et 10 minutes après ébullition selon la taille des œufs). Une fois qu'ils sont cuits, écalez-les avant de les écraser à la fourchette. Mélangez ensuite les pois chiches égouttés et refroidis, les œufs, quelques brins de persil émincés, une gousse d'ail écrasée, une cuillerée à soupe d'huile d'olive, une cuillerée à soupe de jus de citron, du sel et du poivre.

Publicité

Recette coupe-faim du régime crétois : saumon en papillote et riz complet

Lavez et ciselez deux brins d'aneth. Pelez et hachez une gousse d'ail. Détaillez une dizaine de tomates cerises en deux. Nettoyez et émincez une dizaine de champignons de Paris frais. Découpez deux grandes feuilles de papier aluminium ou sulfurisé et déposez au centre de chacune un pavé de saumon frais. Ajoutez les tomates et les champignons. Saupoudrez l'aneth et l'ail, et parsemez d'un filet d'huile d'olive, d'un filet de jus de citron et de sel et de poivre. Fermez les papillotes et faites cuire à 180°C pendant 25 minutes. Pendant la cuisson du poisson, faites cuire le riz complet et égouttez-le. Il ne reste qu'à déguster !

Recette crétoise coupe-faim : salade de lentilles à la feta

Publicité
Faites cuire 200 grammes de lentilles pendant la durée recommandée sur l'emballage. Une fois égouttées et refroidies, les verser dans un saladier. Nettoyez et essorez une roquette. Coupez 100 grammes de feta en gros dés. Dans un bol, mélangez 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive, salez et poivrez. Ajoutez cette sauce aux lentilles, ainsi que la roquette et la feta. Mélangez et servez rapidement.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité