Gelée d'oranges vanillée

Note: 

Moyenne: 4(1 vote)

Temps de préparation: 

20 minutes

Temps de cuisson: 

35 minutes
Difficulté: 
Très facile
Budget: 
Bon marché

Ingrédients pour Gelée d'oranges vanillée

800 g de jus d'orange
800 g de sucre cristallisé
30 g vanille liquide
3 g de zeste d'orange
60 g de Malibu

Publicité

Préparation pour Gelée d'oranges vanillée

1. Laver, brosser la peau des oranges. Couper le bas et le haut des fruits. Avec un couteau bien affûté, couper à vif les oranges. Récupérer le zeste d'une orange. Presser les oranges avec un presse-agrumes.

2. Filtrer le jus afin d'obtenir un jus limpide. Le peser, il vous en faut 800g. Verser dans un récipient pouvant aller au micro-ondes.

3. Dans le récipient, ajouter le sucre ou le fructose, la vanille. Verser le zeste de l'orange. Mélanger l'ensemble, couvrir, cuire au micro-ondes pendant 10 minutes. Mélanger au bout de ce temps.

4. Cuire à découvert pendant 25 minutes en vérifiant la cuisson au bout de 15 minutes puis toutes les 5 minutes. Laisser tomber quelques gouttes bouillantes sur une coupelle froide. Si la confiture se gélifie tout de suite, elle est prête, sinon recommencer l'essai régulièrement. Ajouter la liqueur dès que la gelée est terminée.

5. Fermer hermétiquement. A l'aide d'une louche remplir de gelée bouillante, les pots et aussitôt les retourner à l'envers durant 24 heures, pour les stériliser. Remettre à l'endroit au bout de ce temps.

Plus de recettes : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité