Filet de colin à l'asiatique

Note: 

Moyenne: 4.5(2 votes)

Temps de préparation: 

15 minutes

Temps de cuisson: 

30 minutes
Difficulté: 
Facile
Budget: 
Budget moyen
Pour 4 personnes

Ingrédients pour Filet de colin à l'asiatique

200 g d'eau
40 g de saké
9 g de tamaris
9 g de sauce soja
9 g de sucre semoule
310 g de filets de colin
110 g de navets
110 g de carottes
1,6 g de sel
0,5 g de poivre du moulin
200 g de pousses de bambou
165 g de riz cuit

Publicité

Préparation pour Filet de colin à l'asiatique

1. Couper les filets de colin en morceaux. Passer sous l'eau les pousses de bambou. Égoutter. Éplucher le navet. Passer les navets sous l'eau, couper en petits dés. Éplucher, laver et couper en petits dés.

2. Dans le wok, ajouter l'eau, le saké, le tamaris, la sauce soja. Mélanger. Ajouter le sucre, le colin. Porter à ébullition et cuire pendant 6 à 7 minutes en les retournant avec une pince au bout de 3 minutes.

3. En fin de cuisson, sortir le poisson, le placer sur une assiette de service et le garder au chaud, au four par exemple. Dans le wok, dans la sauce restante, verser les navets, les carottes, le sel. Mélanger. Donner quelques tour de poivre du moulin. Mélanger. Laisser cuire pendant 10 minutes environ. Avec la pointe d'un couteau ou une aiguille à brider, vérifier la cuisson: elle doit pénétrer facilement.

4. Dans le wok, ajouter les pousses de bambou, mélanger. Dans le wok, ajouter le riz cuit, de l'eau si cela est nécessaire. Cuire encore 5 minutes environ. Goûter, rectifier l'assaisonnement. Servir dans le wok en ajoutant le colin ou présenter dans une assiette de service.

Plus de recettes : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité