Magrets de canard au Porto

Note: 

Moyenne: 3(4 votes)

Temps de préparation: 

25 minutes

Temps de cuisson: 

20 minutes
Difficulté: 
Facile
Budget: 
Cher
Pour 4 personnes

Ingrédients pour Magrets de canard au Porto

2 magrets de canards
1 mangue (environ 300g)
2 cuillères à soupe de miel
100ml de Porto
une demi cuillère à soupe de graisse d’oie
sel
poivre

Publicité

Préparation pour Magrets de canard au Porto

Eplucher la mangue et la découper en petits dés. Les cuire dans une poêle avec la graisse d’oie et 1 cuillère à soupe de miel, à feu doux, jusqu’à ce que les morceaux deviennent moelleux (mais sans se défaire!).

Faire des croisillons sur les faces grasses des magrets et les poser dans une poêle sur le côté gras. Cuire à feu vif afin de faire fondre la graisse. Poivrer la partie maigre et continuer la cuisson pendant 15 à 20 minutes à feu moyen en retournant de temps en temps les magrets. Dès qu’ils sont cuits, les couper en fines tranches. Jeter la graisse du fond de la poêle et la déglacer avec le Porto et la cuillère à soupe de miel restante.

Saler et poivrer et laisser la sauce réduire. Plonger ensuite les tranches de magrets pendant 1 minute puis les disposer dans des assiettes à côté de quelques cubes de mangues et d’un peu de sauce.

Nos suggestions pour Magrets de canard au Porto

Il n’y a qu’un seul mot à dire: délicieux! Cette recette de magrets de canard au Porto est pauvre en calories, simples à réaliser, et vraiment exceptionnelle sur le plan des saveurs!

Plus de recettes : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité