Comment utiliser l'agar-agar en coupe-faim ?

Comment utiliser l'agar-agar en coupe-faim ?©Fotolia

L'agar-agar est un coupe-faim naturel idéal pour atteindre un objectif minceur. Parfait allié d'un régime amincissant, il permet d'arriver à satiété assez facilement. Voici quelques recettes pour introduire l'agar-agar dans son alimentation et retrouver ou conserver une silhouette de rêve.

Publicité

L'agar-agar un coupe faim naturel

L'agar-agar se retrouve dans de nombreux produits industriels. Cet additif alimentaire constitué d'algues rouges est en effet un gélifiant très puissant. On le retrouve généralement sous forme de poudre qui peut être utilisée en cuisine. L'agar-agar est un atout minceur, car il est rassasiant et contient des fibres bonnes pour la digestion mais aussi pour lutter contre les graisses. Sous forme de gélules, il suffit d'en prendre une quinzaine de minutes avant les repas pour contrôler son appétit.

Publicité

Comment utiliser l'agar-agar ?

L'agar-agar peut être pris en boisson comme dans des préparations culinaires. Il est préférable de l'ajouter à une boisson chaude afin qu'il fonde. L'agar-agar peut ainsi s'introduire dans une tisane ou un thé. Attention, c'est un gélifiant, il faut donc en mettre peu. Une simple soupe de légumes peut devenir très rassasiante avec une pincée d'agar-agar, tout comme une sauce pour les pâtes ou la viande peut être épaissie grâce à l'agar-agar. Une aide minceur non négligeable associée à des plaisirs gourmands. Il faut veiller cependant à ne pas dépasser la dose de 2 ou 3 g par jour pour ne pas souffrir de troubles intestinaux tels que les flatulences.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité