rappel de médicament

Les dernières actualités

35 lots d’un célèbre anxiolytique retirés du marché

Deux formes d'un médicament prescrit en cas de crises d’angoisse sont rappelées par l’Agence nationale du médicament.

Mauvais dosage : rappel d’un lot de collyre en France

Le collyre VISIODOSE®, utilisé comme traitement des conjonctivites non infectieuses, a été rappelé dans toutes les officines par le laboratoire Coopération Pharmaceutique Française à cause d’un mauvais dosage en chlorhexidine.

Rappel de médicaments antibactériens non conformes

L'Agence nationale du médicament annonce le retrait de plusieurs lots de médicaments antibactérien contenant un défaut pouvant rendre le médicament non conforme dans sa teneur. Toutes les informations pour les identifier sur Medisite.

Rappel de lots de Dafalgan® pour risque de contamination

L'Agence nationale du médicament annonce le rappel de lots de Dafalgan® pour un risque de "contamination particulaire", voici toutes les informations pour identifier les produits.

Rappel de médicaments contre les troubles digestifs pour erreur de dosage

L'Agence nationale du médicament annonce le rappel de plusieurs boîtes de médicaments contre les troubles digestifs à cause d'un problème de dosage. 

Rappel de plusieurs traitements pour erreur de composition

Suite à la suspension d'un laboratoire pour des erreurs de composition l'Agence nationale du médicament annonce dans un communiqué les noms des médicaments concernés par le rappel et demandent aux patients d'arrêter leur traitement.

Rappel de médicaments comportant des erreurs de composition

L'Agence nationale du médicament annonce la suspension d'une société fabriquant plusieurs spéciaités de médicaments à cause de la mise en évidence d'erreurs de composition et d'étiquetage. Voici toutes les informations.

700 médicaments génériques pourraient bientôt être suspendus en Europe

Dans un communiqué du 23 janvier, l'Agence européenne du médicament (EMA) annonce la possible suspension de 700 médicaments génériques fabriqués en Inde.

8 nouveaux médicaments suspendus en France

L'Agence nationale du médicament annonce la suspension de huit nouveaux médicaments, qui s'ajoutent aux 25 déjà suspendus depuis le 18 décembre 2014, suite à l'inspection de sites de production en Inde où des irrégularités ont été constatées.

Retrait de tous les lots d’un traitement anti allergie

Le laboratoire Biogaran retire tous les lots d'Ebastine, médicament prescrit lors de rhinites allergiques, suite à la mise en évidence d'irrégularités sur un site de production basé en Inde.

Un traitement de l'anxiété rappelé "par précaution"

Le laboratoire Biogaran rappelle des lots de Lorazepam®, par mesure de précaution.

Rappel de lots de médicaments antiallergiques

Par mesure de précautions, les laboratoires ZYDUS France procèdent au rappel de CETIRIZINE ZYDUS 10mg®, un médicament antiallergique.

Rappel de tous les comprimés Niquitin pour arrêter de fumer

Dans un communiqué du 14 février, l'Agence nationale du médicament annonce le rappel de tous les lots des comprimés Niquitin.

Nausée et vomissement : des lots de Primperan retirés du marché

Leur rapport bénéfice/risque étant désormais défavorable, l'Agence nationale du médicament a décidé de retirer des lots fortement dosés en métoclopramide, substance active du célèbre Primperan®.

Rappel d'un traitement de l'angine de poitrine

L'Agence nationale du médicament annonce le rappel de plusieurs lots de Trinitrine Simple Laleuf®, prescrit en cas d'angine de poitrine (angor).

Rappel de lots d'un traitement anti fatigue

Les laboratoires Servier rappellent deux lots de Vitathion®, traitement d'appoint anti fatigue.

Rappel d'un traitement prescrit contre les angines de poitrine

L'Agence nationale du médicament annonce ce jour le rappel d'un médicament prescrit en prévention des crises d'angines de poitrine.

Retrait de la pilule anti-obésité Alli® du marché français

Le laboratoire GlaxoSmithKline, fabricant de la pilule anti-obésité Alli®, officialise le retrait de ce médicament du marché français… un an après.

Rappel d'un médicament contre l'hypertension artérielle

L'Agence du médicament annonce le rappel d'un médicament contre l'hypertension artérielle à cause d'un risque de surdosage.
rappel de mucomyst

Rappel d'un médicament prescrit en cas de bronchite

Après avoir procédé au rappel de plusieurs lots de Fervex, le laboratoire Bristol-Myers-Squibb annonce celui de Mucomyst.

De nouveaux lots de Fervex retirés du marché

Fin avril, nous vous prévenions du retrait de lots de Fervex Adulte à la framboise®. Aujourd'hui, son fabricant, le laboratoire Bristol-Myers Squibb (BMS) décide d'étendre le rappel à deux autres formes de Fervex®.