rappel de lots

Les dernières actualités

35 lots d’un célèbre anxiolytique retirés du marché

Deux formes d'un médicament prescrit en cas de crises d’angoisse sont rappelées par l’Agence nationale du médicament.

Rappel d’un lot de steaks hachés contaminés par E. coli

Des steaks distribués aux magasins U par le groupe Elivia ont été rappelés après la détection dans les produits d’une souche pathogène de la bactérie Escherichia Coli (E.Coli).

Rappel de médicaments antibactériens non conformes

L'Agence nationale du médicament annonce le retrait de plusieurs lots de médicaments antibactérien contenant un défaut pouvant rendre le médicament non conforme dans sa teneur. Toutes les informations pour les identifier sur Medisite.

Rappel de lots de Dafalgan® pour risque de contamination

L'Agence nationale du médicament annonce le rappel de lots de Dafalgan® pour un risque de "contamination particulaire", voici toutes les informations pour identifier les produits.

Rappel de médicaments contre les troubles digestifs pour erreur de dosage

L'Agence nationale du médicament annonce le rappel de plusieurs boîtes de médicaments contre les troubles digestifs à cause d'un problème de dosage. 

Rappel de plusieurs traitements pour erreur de composition

Suite à la suspension d'un laboratoire pour des erreurs de composition l'Agence nationale du médicament annonce dans un communiqué les noms des médicaments concernés par le rappel et demandent aux patients d'arrêter leur traitement.

Rappel de médicaments comportant des erreurs de composition

L'Agence nationale du médicament annonce la suspension d'une société fabriquant plusieurs spéciaités de médicaments à cause de la mise en évidence d'erreurs de composition et d'étiquetage. Voici toutes les informations.

Listeria : rappel de rôtis de porc contaminés

Une marque de charcuterie française annonce le retrait de plusieurs lots de rôtis de porc contaminés par la bactérie Listeria Monocytogène.

Rappel de fruits surgelés Picard pour risque microbiologique

Les magasins Picard annoncent le retrait de lot de fruit surgelés en raison d'une anomalie microbiologique potentiellement dangereuse pour la santé.

Rappel de fruits de mer Carrefour contaminés

Les magasins Carrefour annoncent le rappel de plusieurs lots de fruits de mer. En cause ? La mise en évidence d'un haut niveau de bactéries Listeria Monocytogene.

Rappel d'une eau démaquillante pour risques bactériologiques

Les magasins Intermarché annoncent le retrait d'une eau nettoyante pour le visage contenant une solution non conforme organiquement et biologiquement.

Rappel de fromages contaminés Auchan

Les magasins Auchan annoncent le rappel de lots de fromages contaminés aux entérotoxines staphylococciques pouvant causer des troubles digestifs.

Carrefour rappelle un lot de saucissons contaminés

La présence de salmonelles ayant été découverte lors d'un contrôle sanitaire, les magasins Carrefour rappellent un lot de saucissons. 

Auchan rappelle des lots de fromages de chèvre Soignon contaminés

Les supermarchés Auchan annoncent le retrait de lots de fromages de chèvre vendus sous la marque Soignon. Ils seraient contaminés par des bactéries Escherichia Coli O26.

Rappel de fromages Auchan contaminés par des salmonelles

Les hypermarchés Auchan rappellent plusieurs lots de Tome de Cambrai suspectés d'être contaminées par des salmonelles.

Risque allergène : Auchan retire des boîtes de saucisses lentilles

Des lots de saucisses aux lentilles en conserve commercialisés par Auchan sont retirés de la vente. En cause ? Des ingrédients allergènes non précisés dans le produit.

Rappel de camemberts contaminés

Le Ministère de la santé prévient les consommateurs du retrait de camemberts fabriqués en Normandie suite à la présence de bactéries Escherichia Coli. 

Rappel d'une crème déconseillée aux bébés

Une crème hydratante Nep est rappelée en raison d'une erreur d'étiquetage. Elle ne doit pas être appliquée sur la peau des nourrissons.

Auchan rappelle des lots de mortadelles contaminées

L'enseigne de distribution Auchan procède au rappel de plusieurs lots de mortadelles à cause de la présence de bactéries Listéria Monocytogènes. 

Rappel de fromage à raclette et charcuterie

Les supermarchés Auchan rappellent un lot de plateaux raclette qui contiendrait des salmonelles.

Rappel de steaks hachés Leader Price

Les supermarchés discount Leader Price rappellent des lots de steaks hachés qui pourraient contenir un ingrédient allergène.

Auchan rappelle plusieurs lots de salades contaminées

Les supermarchés Auchan procèdent au rappel de plusieurs lots de salades à cause d'une contamination de Listeria monocytogenes.

Allergie : Auchan rappelle un lot de sauces

Les magasins Auchan rappellent un lot de sauces dont les étiquettes erronnées peuvent être responsables d'allergies.

Rappel de boissons lactées contaminées

A cause de la possible présence d'une bactérie responsable d'intoxication alimentaire, plusieurs lots de boissons chocolatées au lait ont été retirés de la vente.

Rappel d'argile verte pour contamination bactériologique

La revue 60 millions de consommateurs prévient du rappel de plusieurs lots d'argile verte qui contiendraient des taux trop élevés d'agents toxiques.

Salmonelles : Auchan rappelle des lots de chorizo doux

L’enseigne procède actuellement au retrait de la vente de chorizo doux, suite à la mise en évidence de salmonelles dans ces charcuteries.

Auchan rappelle l'un de ses arômes

L’enseigne procède actuellement au retrait de la vente de flacons de son arôme de fleur d’oranger, après la mise en évidence d’une bactérie.

Rappel de fromages de chèvre contaminés

La fromagerie L’Etoile du Vercors procède au retrait de lots de fromages de chèvre frais "Tentation chèvre". La raison ? Des traces de la bactérie Escherichia Coli y ont été repérées.

Listériose : Nouveau rappel de gorgonzola contaminé

La société Desailly procède au rappel de gorgonzola "Lago Monate", après la mise en évidence de la bactérie Listeria monocytogenes.

Rappel de gorgonzola contaminé dans un magasin Leclerc

Le Centre E.Leclerc de Margon (Eure-et-Loir) retire de la vente du Gorgonzola, suite à la mise en évidence de bactérie Listeria monocytogenes.

Pages